Critique de MaynaOrevesdesmots

Mes Hangmen me manquait et bon sang que ca fait du bien de les retrouver. Ce tome est extraordinaire, mais âme sensible s'abstenir Tillie Cole envoie du lourd dans ce volet et elle Lepage toujours par son talent indéniable.

Ce tome porte sur Caïn. Il se retrouve en mauvaise posture suite a la fin du troisième volet où son frère jumeau Juda le fait prisonnier et reprend les rênes de l'ordre sous le visage de Caïn. Sa fourberie prend auprès des fidèles qui le considère comme le Prophète et mettent en pratique tout ce qu'il leur dicte lorsqu'il a des révélations divines qui lui montre la voie. Juda a voulu reprendre la tête car Caïn c'était rendu compte des actes ignobles que les aînés pratiqué sur les enfants et surtout les maudites lors des éveils et qu'il avait voulu tout abolir. Retenu prisonnier son propre jumeau va vouloir qu'il se repentisse de s'être écarter de la foi divine en lui infligeant des tortures physiques mais Caïn résiste et ne cédé pas face à cette violence. L'ordre et ses pratiques le révulse de plus en plus et il ne sait plus qu'il y est vraiment. C'est dans cette état d'âme au fond du gouffre dans sa cellule qu'il va faire la connaissance d'Harmony. Elle vient d'une communauté reculé de Puerto rico ou elle a été désigné maudite par les aînés lors de la reconnaissance. Ils sont rapatrié a la nouvelle Zion et elle est faite prisonnière en attente de son mariage avec le Prophète pour sauvé la communauté en réalisant la prophétie des premiers volets et empêcher l'apocalypse de s'abattre sur eux. Mais dans toute cette horreur, Caïn et elle vont se lier et s'aimer pour survivre à tout ca et essayer d'empêcher le mariage et de détrôner Juda. Il se fera appeler Rider pour dissimuler son identité et ceux qui s'occupe d'Harmony venant eux aussi de Puerto Rico vont amener leur lot de surprises et de révélations.

Mais comment va réagir Harmony en apprenant la vraie identité de Rider ? Quels secrets dissimule les derniers venu de Peurto Rico ? Quels rôle nos Hangmen vont-ils jouer dans toute cette histoire ?

Caïn est au plus mal on la connu en tant qu'Hangmen au début jusqu'à sa trahison ou il est devenu prophète mais il vit ces pires instants dans ce début d'histoire. Mais c'est souvent dans les tragédie que naissent les plus belles histoires. Son âme est déchirée, il ne sait plus qui il est, ou est le bien et le mal et se sent comme le pire homme pour ce qu'il a laissé ce produire. Il en reste pas moins beau et fort. Il fera tout pour ce révéler et racheter ses fautes.

Harmony qu'on découvre est magnifique mais malheureusement pour elle cela implique qu'elle devienne Maudite. Ces amis de Puerto Rico l'avait protégé et caché pour lui éviter les échanges sacrificiels et le mariage sacré. Elle est combative et elle fera tout ce qu'elle peut pour sauver les innocents et rétablir les vérités qu'elle a amener avec elle de son ancienne communauté. Elle cache bien son jeu et elle sera l'ancrage dont Caïn a besoin pour se tenir le coup et se pardonner.

La plume de Tillie est juste majestueuse, autant par la magie de ses mots que par les surprises qu'elle amène dans ce récit. On va de révélations en étonnement, elle nous emporte avec elle dans son histoire et nous amène très haut. Chacun de ses livres me fait le même effet peu importe le style, c'est une véritable magicienne et son imagination est débordante et sans fin. On vit un périple incroyable et haletant qui nous tient jusqu'à son terme.

Que d'émotions, ce livre vous chamboule et vous revulsera plus d'une fois. Les pratiques décrites et réalisé par Juda et les aînés sont toujours un supplice mais le changement qui s'opère chez Caïn est certes douloureux mais nécessaire. Il réalise le malheur et la torture que cette communauté inflige au petites filles et ces découvertes le mettent à terre, tellement que s'en est bouleversant. Narré a 3 voixmais surtout à celle d'Harmony et de Caïn on ressent toute la peine qu'il endure quand il se rend compte de la supercherie de l'ordre et ses pratiques et comment cela le détruit. Les actions d'Harmony et ses paroles pour amener Caïn à se pardonner et se révéler sont sublimes et très émouvantes.

Une pépite comme je les aimes. Retrouver les Hagmen et lire une si belle histoire pleine d'amour, de douleur, d'intensité et de tension est un pur régal. Me tarde de retourner la plume de l'auteure et le cinquième volet de cette série.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..