Critique de MaynaOrevesdesmots

Quel roman et quelle histoire, encore un pur régal pour ce nouveau volet de la saga des Hades Hangmen.

A la fin du quatrième tome, on apprend que Phebe a été kidnappé par Meister, allemand croyant à la supériorité de la race blanche qui faisait du business avec Juda le faux prophète de l'ordre. Il l'a emmené avec lui juste avant le coup de folie de Juda amenant son peuple au suicide collectif. Les Hangmen apprennent son enlèvement et Ky veut la retrouver pour Lila sa femme qui est la soeur de Phebe. Mais venant d'adopter Grace, le trio des psychopathes suivi de Hush et Cowboy s'engagent à la libérer pour qu'il puisse s'occuper de sa famille. Tanner ancien membre et fils du chef du KKK, doué en informatique va hacker la base de données du Klan et retrouver la trace de Phebe dans une ville fantôme sur les cartes. Il s'agit en effet de la base de Meister qui sert comme source financière pour leur cause, il récupère des filles, les shoote à l'héroïne et les prostitue pour les membres du Klan qui payent ces services. Mais Phebe est une véritable obsession pour Meister qui l'a garde rien que pour lui et lui inflige bons nombre de sévices à la hauteur de sa folie. Elle va alors vivre le pire, bien pires que tous ces sévices mais Meister va lui enlever ses souvenirs avec des drogues. Et c'est dans ces conditions tragique que les Hangmens vont trouver Phebe après s'être infiltrés. AK s'investi plus que de raison dans cette mission, étant ancien Sniper des Marines, il maîtrise le terrain mais il y a bien plus que cette raison pour que cela lui tienne tant à coeur. Il finit par la libérer à l'aide de ses comparses et la prend sous son aile pour l'intégrer dans cette nouvelle vie et surtout pour l'aider à se remettre des traitements infligés par Meister.

Que cache le passé d'AK ? Pourquoi s'investit-il autant ? Que cache Phebe également ? Qu'a-t-elle oublié ? Comment va-t-elle s'adapter et vivre avec l'enfer subit ? Et surtout va-t-elle finir par retrouver la mémoire ?

Phebe si douce, si prévenante, prête à tout pour le bonheur des autres. Victime toute sa vie d'abord par la secte dont elle a été déclaré soeur sacrée : elle devait sortir, séduire le hommes en couchant avec eux pour les ramener à la secte et les convertir, autant dire qu'elle a été utilisé comme prostitué pour la secte ; puis aussi par Juda qui en a fait sa première épouse et lui a infligé bon nombre de supplice avant de l'offrir à Meister si violent et dément. Malgré cela elle garde toujours un sourire et tient le coup pour son plus sombre secret. C'est une âme brisée par la vie qui va trouver son égal dans celle d'AK pour se pardonner et apprendre à revivre.

AK, bon sang, il m'a totalement conquise. Quel homme, on en apprend plus sur lui dans un prologue qui se déroule 11 ans avant l'histoire de ce tome, il vit avec son frère Devin, sa belle-soeur Tina et leur fils Zane. Il s'appelle à l'époque Xavier Deyes ou X pour son frère et décide de suivre les traces de ce dernier, son héro dans les Marines. Zane et lui sont très proches et le voir ainsi est très touchant. Dans le présent de l'histoire on le retrouve également très prévenant avec ceux qui l'entoure il prend soin de Ptit Cendre, frère de Flamme et prospect, mais aussi de Flamme lui-même. Mais son comportement entre le prologue et le présent a totalement changé, des démons l'accapare la nuit et lui font revivre l'enfer, son enfer. C'est également une âme brisée qui va trouver sa rédemption au côté de Phebe, il a autant besoin d'elle que lui. Il n'en reste pas moins un pilier fort sur lequel elle va pouvoir s'appuyer.

Quel retour chez les Hangmens !!!!! Je ne m'en remets toujours pas. le talent de Tillie Cole est incroyable et indéniable. Peu importe le style, je succombe à chaque fois. le travail de recherche en amont et ses connaissances permettent une lecture toujours juste et intense. Elle nous embarque avec elle pour des aventures toujours plus dures et folles dans cette série.

Et de la folie on va en avoir, on ne peut que être révolté et en colère face aux atrocités que les femmes subissent : drogues, esclavages sexuels et violences en tout genre. Ces hommes sont des brutes et n'ont aucune morale Meister encore moins. Et c'est là qu'on voit tout le talent de l'auteure car dans ce chaos elle arrive à nous faire ressentir tellement de belles émotions. AK m'a totalement bouleversé, son passé est poignant et sa guérison touchante. Et Phebe qui traverse tant de fois le pire qui est toujours là parfois si rebelle mais si attachante, ses récits de son passé sont eux aussi très durs. Mais leur rédemption l'un aux cotés de l'autre est émouvante et magnifique, le chemin parcouru pour obtenir l'aube dont ils ont toujours rêvé est semé d'embuches mais tellement beau.

Je ne ressors à nouveau pas indemne de cette lecture. Et l'épilogue me laisse tellement d'espoir pour une futur tome sur le personnage de j'ai tant aimé découvrir dans ce volet. Il me tarde de retrouver le MC et la délicieuse plume de Tillie Cole.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..