AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AdjiTentatrice


Je suis tombée sous le charme de la plume de Tillie Cole avec la série Hades Hangmen. Les couvertures de la saga Les Écorchés m'ont immédiatement attirée et le résumé de Ruine m'a définitivement donné envie de lire ce livre.

Le synopsis de l'éditeur ne me permet pas de vous parler de l'intrigue sans spolier… du coup, je vais me refréner sur ce point et vous parler uniquement de mon ressenti.

J'ai lu des livres qui se classaient en Dark Romance et qui contenaient une histoire avec moins de noirceurs que ce premier tome de Les Écorchés. Et pourtant, Tillie Cole a instillé dans Ruine la même dose de romanesque que de violence…

A la fin du livre, mon avis est partagé… Je l'ai lu d'une seule traite, mais j'ai autant aimé certains aspects que d'autres m'ont dérangée…

J'ai adoré la partie sombre et l'univers de la mafia russe dans lequel se déroule l'histoire.

Tillie Cole est parvenu à me faire ressentir la souffrance de l'enfer que Ruine a vécu. J'ai été captivé par la destruction que le héros a subi, jusqu'à ce qu'il ne reste de lui qu'un homme guidé par un instinct animal. J'ai craqué pour ce mec sexy et écorché vif…

La violence et la folie, qui animent les combattants du Donjon, sont extrêmement bien décrites. J'ai totalement adhéré à la manière dont l'auteur a construit ces personnages et tout le côté sombre de l'histoire.

Par contre, je n'ai pas réussi à accrocher avec l'héroïne et je n'ai pas été convaincu par le côté romanesque de ce livre.

Le manque de crédibilité m'a fait grincer des dents et m'a empêchée de m'identifier à Kisa. L'héroïne vit sa part d'horreur mais elle n'a pas les fêlures qui auraient pu lui donner une autre consistance…

Sa soumission, face à son fiancé complètement dément, ne m'aurait pas dérangée si ses réactions n'avaient pas été si contradictoires… La facilité avec laquelle elle désobéit à Alik, alors même que la peur la pousse à subir tant de choses, ne m'a pas semblé cohérente.

C'est en partie à cause de cela que je n'ai pas réussi à ressentir l'alchimie qui faisait trembler les héros de désir… Les violences, que Kisa subit, ne m'ont pas touchée parce que ses propres agissements donnent l'impression que cela ne la laisse indifférente… Cela m'a semblé trop incohérent pour que je me laisse embarquer.

J'ai trouvé la relation entre les héros très touchante. Ils sont deux âmes soeurs très émouvants… Mais l'intrigue est trop tirée par les cheveux et trop prévisible pour laisser la place à un suspense qui aurait pu rendre l'histoire addictive.

Mon avis peut sembler négatif mais ce n'est absolument pas mon ressenti.

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre, c'était un bon moment de lecture. Je prends simplement soin de bien argumenter ce qui m'a dérangée et expliquer pourquoi ce n'est pas le coup de coeur que je pensais avoir…

Le second tome me convaincra à coup sûr si l'héroïne assume mieux sa part d'ombre.
Lien : https://wp.me/p6618l-df1
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}