AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BOOKSANDRAP


> https://booksandrap.wordpress.com/2018/03/18/les-ecorches-t2-tourmente-tillie-cole/


Laissez-moi vous dire qu'après avoir lu « Ruine » j'ai eu du mal à ne pas me plonger directement dans « Tourmente »… Ah mais attendez c'est exactement ce que j'ai fait en fait mouhaha… Oupsi. Même pas désolé ! Je ne pouvais pas résister une minute de plus. Contrairement au premier tome où j'avais rédigé ma chronique tout de suite après, j'ai pris mon temps avec celui-ci. Plus complexe, plus dangereux encore, j'avais besoin d'un peu de temps pour digérer ma lecture et trouver les mots qui conviendrait pour parler au mieux de ce roman.
Tillie Cole est une auteure qui n'a pas fini de me surprendre. Après de la romance tout douce destiné aux plus jeunes ados, je suis passée à des univers très sombre et très sensuel. Pari gagné pour m'avoir fait passé des heures de lecture à la fois terribles et émouvantes.


J'ai encore une fois adoré ce second tome.
Je retrouve les codes que j'avais découvert et appris à aimer dans « Ruine » : Une romance magnifique sous fond de violence et de mort. le tout, plongé dans l'univers de la Bratva et autres mafias à faire palir le plus grand des voyous J'ai adoré. J'ai adoré le fait que l'histoire soit centré sur deux nouveaux personnages, en l'occurence 221 et Talia mais qu'on ai également de temps en temps le point de vue de Luka du premier volet. C'était génial de voir les choses de son oeil à lui, avec son recul et son expérience. Pour tout ceux qui souhaitent commencer cette saga, elle se lit dans l'ordre faites attention ! Bien qu'on suive de nouveaux personnages l'histoire se suit en quelques sorte et vous risquez de passez à côté de beaucoup de choses si vous ne les lisez pas de la bonne manière.
Ce tome-ci est un peu différent du premier, on bouge moins, on ressent moins cette adrénaline et cette fureur bien qu'elle soit toujours présente. On est davantage plongés dans le passé de 221, comment il à été conditionné, par qui, pourquoi. On apprends donc à découvrir 221 mais on passe surtout la majorité du livre à faire sa connaissance dans l'endroit où il est retenu prisonnier. C'était différent. D'une bonne manière. On apprends à cerner cet homme transformé encore une fois en animal sauvage et assoiffé de violence. On y parle de drogues, de mort, de soumission mais aussi et surtout d'amour, d'espoir et de famille.


Vous l'aurez deviné, un univers très sombre et difficile mais d'où ressort encore une fois beaucoup d'amour et de tendresse.
Bien que 221 soit féroce et entraîné à tuer il apparait sous un angle très protecteur et très doux quant il est en contact avec Talia. J'ai beaucoup aimé leur relation, un peu moins que celle de Luka et de Kisa qui m'avait beaucoup émue, mais ça reste encore une fois une relation très belle et très touchante. La manière dont l'auteure nous introduit ses personnages et les mets en scène pour que chaque petit détail de l'intrigue s'accorde parfaitement avec le reste était tout simplement grandiose. Je les ai trouvé très beaux. Ils apprennent à se découvrir, à s'apprivoiser et finissent par s'aimer malgré leur différences. Malgré toute la souffrance et les non dits qui pèsent sur eux, leur relation est très simple et très sincère et c'est quelque chose de très spécial dans cette saga. On ressent cette pureté dans un bouquin qui, pourtant, ne pourrait pas être plus corrompu.
Bien évidemment si vous êtes quelqu'un de sensibles où si les scènes de fesses vous dérangent ce n'est clairement pas pour vous. L'auteure mets clairement un point d'honneur à ne pas se censurer. Et ça fait du bien. Alors si vous n'êtes pas majeur reposez-moi ce livre tout de suite !


221 alias Zaal et Talia forment un couple qui ne correspond pas aux normes.
J'avais été un peu exaspéré dans le premier tome de découvrir une Kisa qui ne vivait que pour être la parfaite petite femme russe. Talia elle est différente. Bien plus libérée et rebelle elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et à agir comme lui dicte son coeur. On est moins dans ce côté très cliché de la mafia où les femmes ne sont là que pour le côté esthétique, bon à tenir une maison et satisfaire son mari. Quant à Zaal c'est un homme qui à souffert. Qui est brisé. Qui ne se souvient ni de qui il est ni d'où il vient. C'était très sympa et à la fois très difficile de découvrir dans qu'elles circonstances il a été kidnappé pour devenir ce monstre. On ressent tout de même, comme avec chaque personnage masculin de l'auteure, son côté très sauvage et très sanguinaire qui peut à peu se laisse dompter.
La fin de ce deuxième livre nous donne beaucoup d'informations sur le personnage principal du tome 3 et je sais d'ores et déjà que je ne pourrais plus attendre longtemps avant de faire sa connaissance. Je voudrais dans tout les cas vous recommander chaudement cette romance new adult bien noire et bien mystérieuse qui en ravira plus d'unes j'en suis certaines ! C'est à tenter si vous aimez ce genre de récit ! La plume est très addictive et c'est très prenant. Bien que j'ai un peu moins aimé ce second tome je n'en ai pas moins accroché avec les personnages et j'ai hâte de vite les retrouver ! Je conseille bien évidemment mais pour un public averti n'oublions pas !



Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}