Critique de LireEnBulles

Après un tome 1 coup de coeur, j'étais en droit de me demander si Tillie Cole allait réussir à réitérer la chose ou pas. Ce tome 2 se focalise sur le personnage de Talia Tolstoia, la soeur de Ruine dans le tome 1. Si ce dernier vit toujours une histoire d'amour avec Kisa, la fille du parrain de la mafia de New York, son clan va poursuivre sa guerre contre la mafia géorgienne. C'est ainsi qu'ils capturent 221/Zaal, une véritable machine de guerre humaine soumise. Il rencontre alors Talia, qui verra en lui plus qu'une simple arme de guerre. Elle se mettra alors en tête de se rapprocher de lui, et lui prouver qu'il peut avoir une vie meilleure faite de bonheur et surtout de liberté. Autant le dire d'entrée de jeu, ce tome 2 a été un coup de coeur ! Eh oui, impossible de savoir comment l'auteure s'y prend mais ce qu'elle écrit touche bien au-delà des mots.

La rencontre entre Talia et 221 nous semble tellement évidente. le caractère des personnages n'est pas étranger à la puissance de l'histoire. Talia est ce que l'on appelle une femme avec une forte personnalité, des convictions et un côté très déterminé. Malgré la richesse de sa famille, la vie de fille de mafieux n'est pas ce qu'elle désire. Elle rêve d'une vie où elle ne se sentira pas prisonnière de sa solitude. Au contact de 221, elle va s'épanouir et trouver une manière d'offrir sa bonté de coeur tout en gardant en tête que rien n'est simple. 221 va créer bien des conflits aussi bien dans la vie de cette jeune femme que dans la sienne. Drogué depuis des décennies et dressé pour être un animal sauvage, il ne sait plus ce qu'est l'humanité. Tout comme Ruine, il va devoir se reconstruire une vie et tenter de retrouver ses souvenirs perdus. Si le schéma reste le même que pour le tome 1, Tillie Cole réussit à encore plus entrer dans la tête de ses personnages, pour nous offrir des réactions imprévues, sincères et vibrantes. L'univers de la mafia des Écorchés est toujours aussi sombre puisqu'il mélange violence, traite d'être humain. C'est oppressant, et certains passages pourraient venir à choquer les plus sensibles. C'est de la Dark Romance, mais rien n'est gratuit ni surjoué. le contraste encore le décor et Talia est saisissant.

Si dans le tome 1 on pouvait deviner une jeune femme sincère dans ses propos et ses sentiments, ce tome 2 la dévoile complètement. Elle est à la fois force et douceur, la rendant plus que sympathique aux yeux du lecteur. Ruine et Kisa sont toujours présents et il est agréable de les voir prendre part au récit. Petit mot sur la couverture choisie par les éditions Milady qui comme pour le tome 1 est juste magnifique. le jeu de couleurs entre la police d'écriture et les tatouages sont sublimes à regarder.

En conclusion, Tourmente de la saga Les Écorchés a été une lecture difficile à mettre en pause, même rien qu'un instant. Si Ruine et Kisa étaient déjà d'excellents personnages, 221 et Talia n'ont pas à rougir face à eux. Au contraire. Une belle histoire de liberté mélangeant drame de l'âme et recherche de soi, le tout portée par une plume saisissante de charme.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..