Critique de Aurelialtdc

On pensait avoir tout vu, avoir vécu le pire au côté de ces combattants hors-normes, mais c'était sans compter sur Révolte qui atteint le summum de l'horreur. Carnage annoncé depuis la fin du troisième opus, Tillie Cole a fait de son final, un épilogue sanglant, dépravant, mais tout simplement parfait pour clôturer cette saga.

Je m'attendais à de la souffrance, de la douleur et à l'ignominie du maître Arziani, mais j'étais encore loin du compte. La perversion de cet homme n'a aucune limite. Il règne sur son empire, se prenant pour un Dieu, accordant le droit de vie et de mort. Je crois n'avoir jamais rencontré un personnage tel que lui, avec tant de noirceur, tant de violence et tant de cruauté. Je l'exècre sincèrement au point d'avoir voulu le démembrer de nombreuses fois au fil des pages.

Si je vous parle de mon aversion pour Arziani c'est parce qu'il joue un rôle essentiel dans la relation entre 152 et 901. Je ne vous dévoilerai pas leurs noms, car je pense que ça fait intégralement partie du charme de la série et attise un peu plus la curiosité. Sachez seulement que 152 est conditionné dans son rôle de Mona depuis son plus jeune âge et que 901 est l'invaincu « Saigneur » des Fosses de Sang. À partir de là, il est difficile d'imaginer une belle et grande histoire d'amour. Toutefois, au vu des précédents tomes, je savais que Tillie Cole allait leur concocter une romance sombre, complexe, mais sur mesure.

Durant cette lecture, oubliez les rendez-vous galants, les fleurs et les boites de chocolat, préparez-vous plutôt à la tristesse omniprésente et aux larmes qui vous assaillent subitement. Rien dans ce livre ne m'a laissé de marbre. Chaque chapitre a éprouvé mon coeur d'une façon phénoménale et la souffrance ressentie à certains moments était intolérable. Pourtant, je n'ai jamais pensé à laisser tomber, car je savais que l'espoir était là, j'étais persuadée que ce couple né dans le chaos finirait par se libérer. Il ne pouvait en être autrement.

Révolte est un roman où les pires cauchemars deviennent réalité, mais où l'amour est le plus fort des alliés. 152 et 901 m'ont terriblement touché et j'ai adoré découvrir leur histoire. J'ai beaucoup apprécié le point de vue de Luka sur la situation, l'organisation qu'il met en place aux côtés de ses frères d'armes. J'ai une tendresse toute particulière pour Maya la chiri dévouée de 152 qui ressort grandit, mais pas détruite de tout cela. Et enfin je suis conquise par la toute dernière partie qui offre une fenêtre de vie et répond à toutes nos interrogations.

Les écorchés est une saga que j'ai pris énormément de plaisir à lire. Tillie Cole affirme son talent et il me tarde à présent de plonger dans son prochain livre.
Lien : http://www.voluptueusementvo..