Critique de Read_more_books

Tillie Cole termine sa saga en apothéose avec ce quatrième opus. Vous pensiez avoir vécu l'enfer ? Et bien, je peux vous dire qu'avec ce tome vous allez découvrir toute la puissance de cette série. L'histoire de 152 et 901 est magnifique malgré le contexte dans lequel elle naît.

152 est une mona, elle a été dressée comme esclave sexuelle sous l'influence de la drogue de type B. Notre héroïne est belle et douce malgré l'enfer qu'elle vit chaque jour que Dieu fait. Elle a été choisie pour devenir la grande mona et servir le maître des Fosses de sang… 901, quant à lui est le « Saigneur russe », le champion invaincu des Fosses de sang. Il est solitaire et ne connaît que la violence et le sang, et lorsque le maître décide de mettre 152 sur son chemin, il sait que son destin est sur le point de changer. Mais l'amour peut-il voir le jour dans l'enfer des Fosses de sang ?

C'est une fois de plus une belle réussite pour Tillie Cole. La saga [Les Écorchés] a une réelle continuité, chaque tome se succède pour nous livrer des histoires toutes plus intenses les unes que les autres. Ce tome a une saveur particulière car la tension n'a cessée de croître et je peux vous dire que ce grand final est époustouflant, bluffant et ô combien riche en émotions. L'heure de la vengeance a sonné et nos héros des tomes précédents ont une place de choix dans ce dernier opus.

Tillie Cole a su maintenir un fil conducteur dans sa série ce qui rend l'ensemble hyper addictif et passionnant. J'ai vraiment été captivée par l'histoire de 152 et 901. Ce sont deux personnages qui ont été conditionnés à vivre dans un enfer. Ils n'ont jamais rien connu d'autres que les Fosses de sang mais ensemble ils vont découvrir que la vie à d'autres choses à offrir que la souffrance et la désolation. Je me suis très vite attachée aux personnages, ils sont plein de nuances et terriblement touchants. Vous ne pourrez que les aimer pour ce qu'ils traversent et la façon dont ils vont entrevoir l'espoir dans leurs vies. L'intrigue se démarque des autres opus et j'ai vraiment été bluffée par les rebondissements et le dénouement même si l'ensemble reste sans réelle surprise.

Le scénario contient toujours beaucoup de violence, du sexe et du sang. le côté vengeance m'a vraiment tenue en haleine. Il faut dire que le récit est vraiment complet et les personnages des opus précédents y tiennent une place importante. Rien n'est laissé au hasard et je peux dire que ce roman est vraiment excellent.

L'histoire d'amour est belle et déchirante. le contexte y joue énormément et les sentiments qui découlent de leur romance sont palpables. J'ai ressenti beaucoup d'amour pour eux. Et de la hargne envers le maître des Fosses de sang. Je me suis aussi pris d'affection pour Maya, cette jeune fille dévouée et très touchante.

Tillie Cole nous démontre une fois de plus qu'elle est faite pour l'écriture. Elle arrive à sortir des sentiers battus en captivant son lectorat avec des histoires dures mais tellement belles au-delà de la noirceur qui y règne. le cheminement des personnages est cohérents et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce roman.

En bref, la saga [Les Écorchés] m'a vraiment bluffée. J'y était allé à tâtons car j'avais peur de l'aspect sombre et violent des histoires mais je n'ai qu'une chose à dire, Tillie Cole a su nous offrir une véritable montée en puissance, tome après tome pour terminer sur un final explosif et jouissif. Je ne peux que vous conseiller cette saga hors norme qui vous emportera sur des chemins sombres mais baignés d'espoir.

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/06..