Critique de LesChroniquesDeMimbue

Voilà, je viens tout juste de refermer le dernier livre de cette saga ! Et que dire à part un méga Waouh !!! J'étais immergée dedans du début à la fin, mon coeur a d'ailleurs loupé des battements à de nombreuses reprises… Tout comme pour Ruine, Tourmente et Ravage j'étais happée dans ce monde sombre et sanglant qui nous fait vivre un véritable ascenseur émotionnel. Nous tordant même le ventre par moment de peur face au déroulement de l'histoire, je me suis crue dans la série télévisée « Spartacus » version temps moderne. Les fosses, l'arène de combat, la bestialité primitive des combattants, mais pas uniquement ça ! Autour de la violence se cache la naissance de sentiments mutuels, des humains privés de mots pour exprimer exactement ce qu'ils peuvent ressentir. Alors, l'auteure a brillé grâce à sa plume en offrant la possibilité à ses personnages de s'exprimer différemment, avec le langage qu'ils connaissaient et par des gestes beaucoup significatifs que des belles paroles trop courantes de nos jours. Ce final était époustouflant, c'est presque à regret que je quitte ces livres et leurs personnages uniques et spectaculaires ! Faut vraiment lire les écorchés et les avoir parmi vos précieux, c'est une série incontournable !