Critique de lectricedhiver

Il y a peu j'ai terminé ma relecture des tomes 3, 4 et 5 des Ombres de la nuit et j'aime toujours beaucoup cet univers. C'est de la bit-lit et j'adore ce genre et encore plus particulièrement dans cette série car l'univers est vraiment énorme et il y a un vrai potentiel !

Alors oui le schéma narratif est plutôt similaire à chaque tome mais le monde, "le Mythos", se dévoile un peu plus à chaque roman et je suis très intriguée par ce que l'auteure nous réserve.
Des démons, des sorcières, des fantômes, des valkyries... bref l'univers regorge de créatures de la nuit, c'est très variés. Même si je dois avouer avoir un gros faible pour les valkyries ! Et on est d'accord Nix est la meilleure.

L'écriture est toujours aussi plaisante à lire, honnêtement je dévore les tomes à chaque fois. Et c'est le genre de lecture qui est parfaite pour ce détendre avec de l'aventure, de la romance et aussi beaucoup d'humour.

J'avais déjà lu il y a quelques temps les 8 ou 9 premiers tomes mais lorsque j'ai vu ces intégrals je n'ai pas hésité une seconde à les acheter !
Les couvertures sont trop belles ! Et ça donne vraiment bien dans ma bibliothèque.