Critique de iz43

A peine reçu, dévoré dans la foulée avec ma boite de mouchoirs sur les genoux.

Mise en garde: ne lisez pas le résumé de l'éditeur il en dit vraiment trop et c'est dommage de gâcher une lecture comme ça.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman que j'ai trouvé magnifique, romantique et triste et en même temps vraiment positif.

Le titre m'avait beaucoup intriguée et j'ai adoré le concept.
Quand Rune débarque de Norvège avec sa famille pour vivre en Géorgie, le petit garçon est plein de colère. Mais c'est sans compter sa petite voisine Poppy qui décide de faire de lui son meilleur ami. J'ai adoré la rencontre entre ces deux bouts de choux de 5 ans et déjà je me suis sentie fondre.
Les deux gamins deviennent bientôt inséparables rendant les copines de poppy folles de jalousie car Rune est vraiment beau. Poppy est une petite fille positive qui aime vivre des aventures. C'est sa grand mère sa meilleure amie qui lui a donné cette envie de vivre sa vie à fond, comme si chaque jour pouvait être le dernier. Avant de décéder la grand mère de Poppy lui confie un bocal rempli de 1000 coeurs de papier.
"C'est un bocal de souvenirs, a-t-elle expliqué. Grâce à lui, tu te rappelleras les baisers qui t'ont rendue heureuse, ceux auxquels tu voudras repenser quand tu seras vieille, comme moi. Les plus beaux. Ceux qui t'ont fait sourire. Chaque fois que le garçon que tu aimes t'offre un baiser, ouvre le bocal et attrape un coeur. Écris l'endroit où il t'a embrassée. Quand tu seras grand-mère, tu raconteras tes aventures à tes petits-enfants, comme je l'ai fait avec toi. Tu auras un bocal à trésors avec les mille plus beaux baisers de ta vie."
J'ai trouvé cette idée géniale.
Poppy va s'emparer de ce bocal et savourer l'amour naissant puis fusionnel avec Rune. Leur premier baiser est juste adorable et le dernier , il m'a brisé le coeur.
A 15 ns, Malheureusement Rune repart en Norvège où son père est muté pour deux ans. Anéanti. Brisé. Au début, Poppy va donner des nouvelles à Rune puis va cesser complètement de lui parler. Rune en sera meurtri au possible.
Finalement Rune est de retour. Il va pouvoir s'expliquer avec Poppy.
Cette partie est déchirante.
Je ne peux pas en dire davantage sous peine de dévoiler trop de choses.

C'est un roman magique. Poppy et Rune forment un couple magnifique, des âmes soeurs. J'ai adoré ces deux personnages. Poppy la douce et en même temps forte jeune fille qui sait apaiser Rune et rendre les autres meilleurs.