Critique de Claforiane

William Oliver Layton Fawles, surnommé Wolf se trouve confronté à une mise en scène macabre : un corps composé de 6 victimes : une tête, un tronc, deux jambes, deux bras est retrouvé suspendu dans un appartement situé juste en face de son logement.

Le meurtrier prend un malin plaisir à soumettre à Andréa, journaliste et ex femme de Wolf, une liste de 6 noms et date future de leur assassinat, liste sur laquelle le nom de l'inspecteur est inscrite en dernière place.

Malgré des surveillances rapprochées, la police n'empêche pas les premiers assassinats.

L'enquête ramène l'inspecteur et ses collègues 4 ans en arrière au procès de Naguib Khalid, accusé de 27 meurtres, pour lesquels il fut acquitté, et dont la tête est cousue sur le corps retrouvé. Les 6 victimes de Ragdoll et la liste des 6 noms est-elle reliée, de près ou de loin à cette affaire sordide, via des meurtres faustiens ?

Je remercie Net Galley et les Éditions Robert Laffont de cette belle découverte.

L'intrigue de ce roman est prenante, addictive. On est face à un très très bon policier.

On découvre à mesure de notre lecture, les personnages, l'évolution de l'enquête qui nous mème là où on ne l'attendait pas. Les policiers ne sont pas aussi clean que ça ;)

Ce roman mérite de paraitre sur les grands écrans, avis aux metteurs en scènes.

Je vous le conseille, allez y les yeux fermés.
Lien : https://crocoriane.wordpress..