Critique de liliaza

Je suis très exigeante en matière de policier. J'en ai lu beaucoup et selon l'avancée je m'ennuie facilement. Comme pour les films d'horreur j'ai besoin de renouveau. Ce livre m'a apporté cela. Ce qui m'as d'abord plu c'est le côté : un corps, six victimes. Cela change de l'éternel cadavre retrouvé nu dans les bois. Ragdoll c'est un ensemblage de morceaux de personnes. Dis comme ça c'est horrible mais on est dans un thriller ne l'oublions pas. Et mis à part la tête c'est quand même difficile de retrouver les victimes. Mais en plus de cela le tueur annonce la date et l'heure des prochaines victimes. du jamais vu! Bref tout pour me plaire. J'ai donc abordé ce livre avec beaucoup d'espérance. Et mes attentes furent récompensées. Ce livre renouvelle bien le genre du thriller. Nos policiers sont des antihéros. Ils ont chacun leur faiblesse et la colère est une vieille amie. Et surtout ils ont du métier derrière eux. Mis à part un petit stagiaire c'est tous des anciens flics chevronnés lessivés par un procès qui a mis en cause leur service et leur meilleur enquêteur.

L'atmosphère du livre est assez ....unique. On est à la fois à la recherche des personnes à qui appartiennent les membres de Ragdoll mais aussi des prochaines victimes et bien sur du tueur. Ce tueur est d'ailleurs incroyable. Il arrive à des meurtres qui aurait sa place dans un Sherlock Holmes. Ce qui me gêne un peu c'est la fin. Je m'attendais à quelqu'un d'autre mais du coup j'apprécie d'autant plus d'être surprise. Ce que j'apprécierai surtout c'est que l'auteur nous offre une suite avec le retour de nos héros préférés.