Critique de Lalitote

Je remercie Netgalley et la bête noire pour ce thriller.
En lisant la quatrième de couverture, j'étais vraiment impatiente de commencer ma lecture. Je trouvais le scénario incroyable et j'attendais de voir toutes les directions que l'auteur allait exploiter pour nous entraîner dans un polar bien glauque quand même un cadavre composé de 6 morceaux différents, ce n'est pas tous les jours qu'on en rencontre, bien que dans ma tête je me suis souvenue de la série scandinave the border un cadavre composé de deux corps. Bref je partais plutôt enthousiaste à l'idée de ma lecture. Quelle déception, je n'ai malheureusement pas réussi à me laisser prendre au jeu que nous propose Daniel Cole. Il m'a fallu plus de deux semaines pour le terminer alors que je suis capable de passer une nuit blanche si le ivre que j'ai entre les mains est vraiment palpitant mais ce n'est pas le cas ici. Pas que ce soit mal écrit ou mal traduit, non de ce côté rien à dire. C'est vraiment sur la psychologie des personnages, je ne trouve pas le héros WOLF attachant, il reste assez froid et distant et du coup ne génère ni empathie, ni identification. le seul personnage qui m'a paru humain était celui d'Edmund, un stagiaire plein de bonne volonté qui fera avancer l'enquête de belle façon. J'ai aussi eu du mal avec le nombre croissant des personnages qui ne nous facilite pas leur mémorisation puisqu'ils apparaissent au fur et à mesure par tranche courte aussitôt remplacé par la prochaine victime ou le prochain suspect. Alors oui il y a du suspense avec cette fameuse liste noire pourtant ça et là, trop d'invraisemblances s'accumulent qui m'ont fait décrocher de ma lecture. Je n'ose aborder le dénouement qui use et abuse de grosse ficelle pour être vraisemblable. Quel gâchis avec un tel scénario cela aurait-du être grandiose ou bien ayant trop lu de critiques dithyrambiques, je suis tombée de très haut. Je sais qu'il a plu à de nombreuses personnes mais de mon côté j'ai très rapidement perdu de l'intérêt à ma lecture sans surprise, avec des mécanismes déjà utilisés et sans surprise. Voilà mais que cela ne vous empêche pas de vous faire votre propre opinion, comme on dit, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Lien : http://latelierdelitote.cana..