Critique de TheAutumnCarnival

Ragdoll, encensé par la critique, a été souvent comparé au film Seven lors de sa sortie, mais en a-t-il vraiment la trempe ???

Dans ce thriller londonien, nous suivons l'inspecteur Fawkes, un policier expérimenté qui a quelque peu pété les plombs quand une grosse affaire qui l'obsédait n'a pas eu le dénouement qu'il souhaitait. Réintégré dans la police après un passage en hôpital psychiatrique, il se retrouve très vite au coeur d'une grosse affaire. Un cadavre « puzzle », constitué de plusieurs morceaux de cadavres différents, est retrouvé suspendu dans un appartement en face de chez lui et montre clairement sa fenêtre. Bientôt le doute n'est plus permis, le tueur transmet une liste de noms aux médias, et le nom de l'inspecteur Fawkes figure en dernière place.

Pour être honnête, je n'ai pas accroché à cette histoire, et je crois que cela est dû à plusieurs éléments. Premièrement, je n'ai pas trouvé les personnages attachants ni même intéressants. D'ailleurs, j'ai trouvé leur traitement par l'auteur un peu bâclé, certains prennent de la place à un moment du livre pour disparaître de façon expéditive avant la fin. le personnage central qu'est l'inspecteur Fawkes n'est, selon moi, pas assez travaillé. J'ai aussi eu beaucoup de mal avec l'écriture de Daniel Cole. J'ai eu l'impression qu'il avait écrit ce livre comme il aurait écrit une série. Les changements de « scènes » sont parfois un peu secs, ce qui rend la lecture pas très agréable. L'écriture manque beaucoup de rythme et il y a beaucoup de passages avec des longueurs, comme par exemple le passage qui se concentre beaucoup trop longtemps à mon goût sur les états d'âme de l'ex-femme de l'inspecteur.
Enfin, je n'ai pas aimé l'histoire, trop tirée par les cheveux et mal construite.

Ragdoll est donc une déception pour moi et très honnêtement une mauvaise lecture. Enfin pour répondre à l'introduction, il est pour moi impossible de comparer ce livre à Seven, l'intrigue et la construction de Ragdoll sont vraiment bien en-dessous de celles développées dans ce film incroyable.
Lien : https://thebookcarnival.blog..