Critique de LePamplemousse

Oh que ça m'énerve les romans qui nécessitent une suite, mais où nulle part sur le livre il n'est mentionné que c'est en fait le tome 1, surtout quand la fin est en eau de boudin !
L'intrigue de départ me plaisait beaucoup : la découverte d'un cadavre composé de six corps différents réassemblés comme une marionnette grotesque, mais très vite je me suis ennuyée et j'ai eu bien du mal à aller au bout de cette histoire.
Je suis carrément déçue par cette lecture et ce, pour plusieurs raisons.
D'une part les personnages sont à peine ébauchés, ce qui fait que je n'ai ressenti aucun attachement pour aucun d'entre eux, même le policier principal est à peine esquissé, ils semblent tous fades et on les confond facilement.
D'autre part l'histoire traîne en longueur et le style est poussif.
Ensuite, l'intrigue est assez peut crédible, surtout qu'on a l'impression que les policiers sont plus nuls les uns que les autres, ils ont tous les éléments pour résoudre l'enquête mais on a la sensation qu'ils ne communiquent pas entre eux, de sorte que chacun a connaissance d'un fait ou élément de l'enquête mais que personne ne songe à mettre toutes les infos en commun.
Et pour terminer, la fin m'a laissé sur une impression de « tout ça pour ça » !

Certains lecteurs de polars, dont je fais partie, ne se contentent pas de découvrir l'histoire au fur et à mesure des pages mais assemblent les faits, réfléchissent et tentent de reconstituer les éléments à la manière d'un puzzle en élaborant des hypothèses et des théories et aboutissent à des conclusions qui semblent logiques, et bien ce n'est pas le cas du tout des policiers qui mènent cette enquête !
Eux, ils se contentent d'attendre que les infos leur tombent dessus par hasard et parfois, ils en tirent des conclusions timides, mais vu qu'ils ont entre temps oublié d'échanger leurs infos et de se tenir mutuellement informés de leurs découvertes réciproques, le tout prend un temps infini et ils passent alors pour de sérieux incompétents aux yeux des lecteurs réguliers de polars, dont moi.

En bref, un style quelconque et mou, des personnages manquant de consistance, une intrigue qui s'essouffle très vite et une fin qui n'en est pas vraiment une, vu qu'elle nécessite un volume supplémentaire.