Critique de topobiblioteca

Ragdoll ou »poupée de chiffon » en français est le surnom donné au cadavre que la police va retrouver en plein coeur de Londres. Un cadavre pas comme les autres car il s'agit d'un assemblage de six corps cousus ensemble. En parallèle, le sérial-killer dévoile une série de date et de nom correspondant à son calendrier de meurtre. L'inspecteur Wolf et son équipe n'ont que peu de temps pour l'arrêter.

Prix Griffe Noire du polar de l'année, Ragdoll est en passe de devenir un thriller de référence pour cette année 2017. Premier roman de l'auteur qui s'est fait refoulé pendant cinq ans de plusieurs maisons d'édition, l'écrivain anglais à fait un véritable tour de force qui présage une jolie carrière ! En effet, il l'a annoncé à Saint-Maur en poche en juin dernier, Ragdoll est le premier tome d'une trilogie.

A mi-chemin entre Dexter et 24 heures chrono, deux références qu'il n'hésite d'ailleurs pas à citer comme ses sources d'inspiration, Ragdoll va vous faire frissonner et surtout cogiter. A l'heure où le thriller s'enlise dans des schémas classiques, autant frapper fort avec des personnages torturés et une enquête où la psychologie règne en maître. Si nous retrouvons de grosses ficelles, comme l'inspecteur mystérieux, l'originalité de l'enquête nous les fait oublier. le lecteur est au même titre que les enquêteurs et tente de déchiffrer avec eux tout ce mystère.

Ragdoll est un thriller prenant au rythme haletant !
Lien : https://topobiblioteca.wordp..