Critique de Kirzy

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un bouquin aussi prenant à s'en bouffer les doigts pour connaitre la suite, page après page ! A en oublier de donner ses croquettes à ma fille et de vérifier les devoirs de mon clebs ( ou l'inverse hum ). M'en fout, pas le temps !
Daniel Cole prend le lecteur au collet via une tension générée par un course contre la montre derrière un tueur qui a annoncé une liste de victimes associée à des jours précis. A chaque fois, une question : comment le tueur va s'y prendre.
Au fil des assassinats, de nouveaux éléments sont lâchés, laissant le lecteur dans le doute absolu sur l'évolution de l'enquête, les ressorts des crimes et l'identité du serial killer.
Les personnages principaux sont très intéressants, du jusqu'auboutiste inspecteur Wolf ( lui-même sur la liste du tueur ) au jeune stagiaire hyperclairvoyant Edmunds. Tous sont complémentaires même s'ils n'ont ni les mêmes motivations, ni le même passé, ni la même attitude.
J'ai également grandement goûté à l'humour de l'auteur lorsqu'il évoque le cirque médiatique ultra-voyeuriste qui transforme l'affaire en cynique téléréalité.
Le final est quelque peu capillo-tracté ( pas sûre d'avoir tout compris ) avec sa touche faustienne, mais pas grave, le plaisir est là.
Plutôt impressionnant comme premier roman.
Merci Babelio pour cette découverte et hâte de rencontrer l'auteur le jeudi 5 avril dans vos locaux parisiens !