Critique de SaveurLitteraire

Ragdoll, poupée de chiffon en anglais. La raison de ce surnom, c'est que des enquêteurs retrouvent un cadavre constitué de six membres de personnes différentes. Six victimes dont on ignore tout. Une seule chose qu'on sait : le cadavre pointe la fenêtre de l'appartement d'un des enquêteurs, Wolf.

Beaucoup de personnages qui peuvent paraître durs à reconnaitre parfois, mais en fait, ils ont chacun une personnalité distincte, et les touches personnelles que distille Daniel Cole nous permettent de nous attacher à eux, et d'avoir notre propre chouchou.

Le créateur de Ragdoll n'a aucune pitié. Suspense à chaque page, peu de moments de répit. On suit le point de vue de différentes personnes, on suit avec eux l'évolution des différentes enquêtes, les moments de désespoir de chacun et le pire qui risque d'arriver à tout moment. Les hésitations, les gros doutes, l'investissement nécessaire de la part de chacun pour arriver à trouver le créateur de Ragdoll avant qu'il n'y ait d'autres victimes…

‘Fin bref. Une course contre la montre effrénée, quand on croit se poser un peu, en fait non, il y a quelque chose qui nous rappelle que c'est la mouise pour nos héros et moins héros ! Une autre chose appréciable : le fait qu'on soit capable de détester un personnage, puis tout de suite après, d'éprouver de la compassion pour lui. Pour un premier roman, je trouve que Daniel Cole assure de ouf, comme qu'on dirait ! Plus que satisfaite de ma lecture, une bombe comme je les aime, alors tant pis pour les défauts !
Lien : https://saveurlitteraire.wor..