Critique de Asmostark

Ragdoll - Daniel Cole
Traduction : Natalie Beunat

Un "cadavre" composé de membres de six personnes différentes cousus ensemble est retrouvé dans un appartement. Wolf et son équipe sont en charge de l'affaire mais le temps leur est compté, le tueur a envoyé à la presse une liste de six noms accompagnés de la date à laquelle il les tuerait... et le dernier nom est celui de Wolf.
Voici un thriller diablement efficace 😈! J'ai adoré l'ambiance de ce thriller et l'équipe d'enquêteurs avec un coup de coeur pour le jeune et futé Edmunds 😊. La course contre la montre donne un rythme soutenu, l'enquête est haletante, les personnages sont attachants et drôles, l'auteur a su faire ressortir l'esprit d'équipe des enquêteurs et leur complicité pour notre plus grand plaisir. La presse en prend pour son grade dans ce roman, les journalistes ont les pires travers de leur profession, ne jurant que par la chasse aux scoops et le sensationnalisme, ils transforment l'enquête Ragdoll en télé-réalité morbide où un compte à rebours dans un coin de l'image égrènent les heures avant le prochain meurtre.
Un bon page-turner comme je les aime, qui allie action, réflexion et humour.