Critique de cannibalector

Dernier jour du procès de Naguib Khalid : coupable ou non coupable d'avoir tué et cramé ( on le surnomme le crématiste) 27 enfants en 27 jours?
Non coupable.
Le flic qui a dirigé l'enquête, "Wolf Fawkes" pète un câble , traverse le prétoire et casse la gueule au pauvre innocent: maîtrisé par ses collègues, il sera envoyé à l'asile pendant un an
Evidemment , nous sommes en pleine actualité (même si ce roman date de 2018): un représentant d'une minorité passe des mois en détention provisoire à cause de preuves qui ne sont pas suffisantes pour convaincre un jury. Un flic viole toutes les lois et agresse donc un innocent
Mais un autre point plus subtil et plus troublant m'a surpris : Fawkes est le nom du principal instigateur de la "conspiration des poudres" : tentative d'assassinat du roi anglais Jacques 1er . Fawkes avait réuni de nombreux barils de poudre dans une cave sous le parlement où siégeait le roi. Cet épisode est très connu en Angleterre et fêté tous les ans début novembre
Récemment, les héros du film " V pour Vendetta" se cachent sous un masque stylisé de Fawkes ainsi que le groupe subversif des "ANONYMOUS"

Pour en revenir à l'histoire du roman, Naguib Khalid est arrêté peu de temps après , pris en flagrant délit d'assassinat d'un autre enfant.

Quelques années plus tard, Wolf a réintégré la police quand il est appelé sur une scène de crime où l'on découvre un cadavre composé des restes de six personnes dont la tête de Khalid
A coté, une liste de six personnes que le tueur promet de tuer: le dernier est Wolf.

Beaucoup d'idées originales et un suspens haletant
On peut cependant regretter un style confus et une fin vraiment quelconque
Un auteur en devenir et prometteur

Mais ce n'est que mon humble avis