Critique de MissCroqBook

Gros coup de coeur pour ce troisième roman de la série Sweet Home ! Un univers plus sombre, plus dangereux et plus poignant que dans les deux premiers tomes. Il réunit tout ce qui m'avait manqué dans les autres pour atteindre la perfection, le coup de coeur littéraire.

Sous les apparences, Lexi, l'une des meilleures amies de Molly, a une vie parfaite. Etudiante brillante, pom pom girl talentueuse, elle semble tout avoir à portée de main pour être heureuse. Mais en réalité, Lexi cache un terrible secret, un mal qui la ronge de l'intérieur et la détruit peu à peu. Déjà fragile, sa rencontre avec Austin ne va rien arranger lorsqu'elle va être témoin bien malgré elle d'une scène qu'elle n'aurait pas dû voir. Un deal des Imperatori, le gang le plus dangereux de la région. Elle va avoir la trouille de sa vie et Austin, receveur vedette de la Tide mais aussi membre du gang, va se charger de la faire taire. Il ne peut pas prendre le risque que sa famille soit mise en danger. S'il fait partie du gang ce n'est pas par choix mais par nécessité. C'est pour lui le seul moyen de subvenir aux besoins de sa famille et de payer les frais médicaux de sa mère.
A l'opposé l'un de l'autre, rien ne prédestinait Austin et Lexi à se rencontrer. Et pourtant….

Ce livre m'a complètement bouleversé. Dès les avant-propos de l'auteure, j'ai compris que ce nouveau roman allait être intense et me prendre aux tripes. Impossible pour moi de lâcher l'histoire de Lexi et Austin. Elle m'a fait passer du sourire aux larmes, elle m'a profondément touché. Que ce soit par sa beauté ou sa dureté, elle m'a complètement retournée.
J'ai tout simplement tout aimé dans ce livre : le contexte, le scénario, le style…tout. Mais je crois que ce qui m'a le plus touché ce sont les deux héros : Austin et Lexi. Chacun d'eux se débat avec ses démons intérieurs, se cache derrière des faux semblants. Leurs détresses est authentique, presque palpable.
Austin est aux prises avec ses tourments. Derrière son look de méchant bad boy percé, tatoué et couvert de cicatrices, se cache un jeune homme dépassé par les évènements. Il fait tout ce qu'il peut pour sortir la tête de l'eau. La maladie de sa mère, le comportement de ses frères, leur manque de moyen financier…sont autant de problèmes trop lourds à porter pour un jeune homme seul. Un jeune homme altruiste, contraint de faire des choix qui ne lui ressemblent pas. J'ai craqué pour Austin, pour son côté mauvais garçon mais aussi pour sa vulnérabilité.
Véritable clown triste, Lexi est elle aussi touchante. Rien que de repenser à son histoire en écrivant ces quelques lignes, j'en ai les larmes aux yeux. Son passé, son combat, sa maladie, sa force de caractère quand elle dissimule ses véritables sentiments…tout chez elle est fait pour nous toucher au plus profond. Lexi c'est l'ambigüité par excellence. La force et la fragilité réunit en une seule personne. Ces deux opposés mènent une lutte sans fin dans son esprit. J'ai été horrifiée de voir comment de simples mots peuvent détruire quelqu'un. Une courte phrase et l'univers s'écroule. J'ai eu de la peine pour Lexi mais aussi indirectement pour toutes les autres personnes qui dans la vie réelle souffre du même mal. Bref, ce petit bout de bonne femme m'a mis sens dessus dessous.
J'ai apprécié que dans ce tome, l'auteure nous livre les points de vue de chacun des héros. Ainsi j'ai pu m'immerger complètement dans leurs pensées, partager avec eux leurs sentiments. Rien de tel pour juger de la complexité d'un personnage et apprendre à le connaitre sous toutes ses facettes.
Comme je l'ai dit en préambule, ce livre est un énorme coup de coeur. Je suis impatiente de lire le prochain tome de la série et j'espère qu'il sera dans la même veine.