Critique de AllisterK

Même si c'est toujours un plaisir de retrouver les soeurs Brontë, je trouve que la recette commence à s'essouffler quelque peu.
Cette enquête se déroule à un moment important dans la vie des soeurs Brontë et de leur frère Branwell. Emily et Anne voient leurs romans trouver un éditeur et Charlotte est en train d'écrire Jane Eyre. À côté de ça, Branwell est au plus bas, tenu a bout de bras par ses soeurs. Leur histoire est assez lourde à raconter, pas évident d'y glisser une enquête suffisamment développée.
Cette enquête est assez intéressante, la problématique soulevée met les soeurs a rude épreuve. Aider un homme abject à prouver son innocence dans une affaire de meurtre ou laisser ces femmes mortes sans coupable derrière les barreaux et voir le secret de leurs détections révélé. Évidemment, les soeurs feront tout pour venger ces femmes battues et manipulées.
Au bout du compte, cela paraît insoluble et le paranormal commence à entrer en ligne de compte. Malgré tout cela, je trouve que les problèmes personnels des soeurs viennent ralentir l'enquête. C'est surtout qu'après 3 tomes avec elles, les voir encore ressasser les mêmes problèmes commence à me lasser.
Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture. Si vous avez lu et aimé les 3 autres tomes, vous apprécierez sans nul doute celui-là.