Critique de maelle_2004

J𠆚i acheté ce livre un peu au hasard en voyant qu’il parlait du racisme et des violences policières, un sujet vraiment d�tualité en ce moment et qui m’intéresse énormément.

C𠆞st donc l’histoire d’une bande d𠆚mis composés de Ivy, G-Mo, Marvin et enfin son frère jumeaux Tyler (des personnages sympathiques mais sans plus). Ils vivent dans un quartier de banlieue où les violences policières sont leurs quotidien. Leurs vies est complètement banale jusqu𠆚u jour où Tyler disparaît.

Le début de l’histoire à énormément de potentiel mais malheureusement il manque quelques choses. Je n𠆚rrive pas à expliquer quoi mais on n𠆞st pas réellement avec les personnages, on ne ressent pas les mêmes émotions qu𠆞ux... on ne vibre pas avec eux. Il manque cette petite choses qui fait qu’on est pas réellement plongé dans sa lecture, à titre d𠆞xemple, il m𠆚rrivait parfois que mon esprit s’égare alors que je lisais (ce qui est plutôt rare).

Il y a quand meme certaines choses que j𠆚i apprécié comme le personnage de Faith (qui n𠆚vait rien de plus que les autres mais que j𠆚i bien aimé), le quotidien de ces jeunes qui est extrêmement bien détaillé...

Bref en conclusion un livre je pense important grâce au sujet qu’il traite mais néanmoins des personnages plats et un petit quelques choses qui manque et qui fait la différence par rapport à un autre livre.

Je conseille tout de même fortement ce roman car on comprend mieux certaines choses d�tualité et le quotidien de ces jeunes qui subissent tous les jours des violences policières.