Critique de Natacha851

Et ben! Si je m'attendais à cela!

Angie est une jeune fille de 13 ans, faisant du scoutisme dans les bois.
Ayant une envie pressante, elle sort de sa tente et se fait kidnapper.
Blanc.
Angie est prés de chez elle. Elle rentre et claironne un "Bonjour maman , bonjour papa, je suis rentrée du scout!"
Le souci, c'est que 3 ans se sont passées depuis ce fameux jour.
Angie n'a plus 13 ans mais 16 et elle ne se souvient de rien.

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai apprécié l'écriture de l'auteure.
Une écriture fluide, qui vous donne envie de continuer votre lecture, avec qui vous ne voyait pas le temps passer.
Pouf! sans vous en rendre compte, vous avez lu 50 pages!

Bien évidemment, ceci ne tient pas uniquement à sa manière de nous raconter les événements et les sentiments de notre héroïne mais aussi à l'histoire que j'ai trouvé originale.

Ce n'est pas un simple thriller.
Bien sûr, le fil rouge est de savoir ce qui s'est passé lors de ces 3 années mais c'est aussi l'histoire d'Angie.
Comment fait-elle pour se reconstruire, revivre une vie normale, elle qui, dans sa tête à 13 ans mais qui a un corps d'une demoiselle de 16 ans.

Et puis, surtout comment fait-elle pour gérer ses multiples personnalités!
Et oui, notre héroïne souffre de TDI, troubles dissociatif de la personnalité (si certains ont vu la série "United States of Tara", cela devrait vous parler!).
Ceci expliquant son amnésie.

Bref! de nombreuses pistes à découvrir dans ce roman parfois difficile, notamment lorsque nous apprenons les sévices qu'elle a enduré, mais supportable grâce à Angie qui gère cela avec courage et humour.

Un livre que je recommande donc!