Critique de Crazynath

Pour moi, Artemis c'est la déesse grecque de la chasse, aussi, quand en flânant sur Babelio j'ai vu ce prénom ma curiosité a été attisée…Et encore lus quand j'ai découvert en lisant des critiques et la quatrième de couverture qu'il s'agissait non seulement du prénom d'un héros tout ce qu'il y a de masculin, mais en plus d'un adolescent ayant une appétence réelle pour le vol et doté d'une intelligence supérieure à la moyenne.
Donc, une fois ma curiosité alléchée, il n'a plus fallu très longtemps pour que je me lance dans la lecture du premier tome de cette série créée par Eoin Colfer.
J'ai vraiment apprécié le monde dans lequel évolue Artemis, jeune irlandais, qui avec son Q.I. très supérieur à la moyenne, envisage froidement de voler le peuple des fées…Il veut de l'or, beaucoup d'or et il n'a pas imaginé un autre moyen pour s'enrichir rapidement…
Le rythme est soutenu, je dirais même trépidant, et on ne s'ennuie pas une seconde à suivre les personnages de cette histoire.
Une petite mention spéciale à la dénomination « peuple de la boue » qui désigne les humains, j'adore !
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Holly Short. Cette « jeune » personne a recueilli toute ma sympathie tout au long de ma lecture…je trouve d'ailleurs que j'en oubliais un peu Artemis, qui finalement, faisait presque pale figure face à elle, malgré tout son génie…Je suppose qu'il prendra un peu plus d'ampleur et sera développé dans les tomes suivants.

En conclusion, j'ai bien l'intention de poursuivre ma lecture des aventures d'Artemis Fowl, en espérant que j'y retrouverais aussi tous les personnages croisés lors de ce premier tome, car j'ai vraiment envie de savoir ce qu'ils vont devenir….

Challenge Séries 2020
Chalenge Mauvais Genres 2020