Critique de iz43

iz43
06 novembre 2023
Quelle belle surprise ce roman !
Ecouté en version audio, c'est un pur régal. Plusieurs voix. Des arrangements musicaux. J'ai été happée par l'histoire.
J'ai d'abord beaucoup aimé l'idée de base. Un antihéros de 12 ans Artémis Fowl. Très intelligent. prêt à tout pour parvenir à ses fins. Imbu de sa petite personne. Légèrement tête à claques. Malicieux. Astucieux. Voleur. Kidnappeur. Il m'a bien plu !
Artémis est accompagné de Butler un garde du corps costaud et de sa soeur Juliette .
En face le clan des fées au sens large : farfadet, nain, centaure, gobelin et cie
J'ai trouvé l'histoire très originale, amusante. Des dialogues hilarants.
Artémis décide de kidnapper une fée pour obtenir l'argent de la rançon (en lingots d'or). Holly la fée est kidnappée. Artémis se retranche dans son château et toute une armée de fées emmenée par le commandant Roots va engager une guerre contre les humains façon mission impossible. C'est assez délirant mais pour moi ça a bien fonctionné. Je n'ai pas vu le temps passer à écouter cette histoire.
J'ai eu un coup de coeur pour Foaly le Centaure qui est trop drôle, le commandant Root qui se met souvent en rogne et le nain (celui là m'a fait mourir de rire !).