AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Coïncidence, c'est en lisant ce quatrième épisode des aventures d'Artemis Fowl, le héros créé par l'auteur irlandais Eoin Colfer, que j'ai enfin vu le film du même nom. (Hier soir pour être précise)
Bon, même si j'aime bien les livres, je ne m'attendais pas à être déçue en visionnant le film qui après tout a été réalisé par Kenneth Brannagh, ce qui est pour moi un gage de réussite au vu de sa filmographie que j'aime beaucoup….Mais, mais, cette fois ci la sauce n'a pas pris…en tout cas pour moi…..Ce n'est certes pas la daube de l'année, mais le film est fade par rapport aux livres de la série…
Bon, revenons au quatrième tome de cette série qui en comporte huit (ce qui veut d'ailleurs dire que j'en suis juste à la moitié). La couleur est annoncée grâce au titre, « Opération Opale »…Donc oui, Opale Koboï est de retour après une évasion magistrale….Et évidemment, cette fée lutine un rien psychopathe n'est pas vraiment animée des meilleures intentions du monde envers ceux qui ont contribué à son arrestation dans un des épisodes précédents. Ses victimes désignées sont donc Holly Short , Julius Root et l'humain Artemis Fowl. Ce dernier qui est devenu amnésique ( rappelez-vous le livre précédent )va devoir être contacté par les fées et plus précisément par Holly, mais réussira-t-elle à le convaincre et surtout à lui ranimer sa mémoire ?
J'ai été assez surprise que l'un des personnages secondaires a été sacrifié dans cet épisode, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout….
Cependant, retrouver les autres héros de cette série fort sympathique reste un plaisir, même si j'ai l'impression que Opale n'aura toujours pas dit son dernier mot à l'issue de cette histoire…



Challenge Mauvais Genres 2020
Challenge Séries 2020
Commenter  J’apprécie          304



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}