Critique de LilianCL

J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome, quoique un peu décevant, il reste un très bon livre. Peut-être est-ce à cause de l'effacement de mémoire d'Artemis... Cependant, on voit qu'il n'a pas changé le moins du monde, toujours à s'engager dans des vols de haute difficulté. Avec Butler, il ne risque rien. Dans ce tome, je trouve que Mulch monte en puissance, il est mon personnage favori avec Artemis. Grâce à ses qualités, à sa volontariat, son intelligence... Je l'ai adoré. Je trouve que ce livre montre fortement les liens d'amitié qui existent entre Holly et Foaly. Foaly cherche désespérément à trouver le petit détail de la preuve. Cependant, avec l'élection (temporelle) de Sool, il a moins de pouvoir... Mais bon, pas de quoi s'affoler, Sool ne pourra jamais le bannir puisque c'est Foaly qui réinvente des gadgets en permanence. Sans Foaly, le monde des fées serait dévasté et à la peine technologiquement.
J'ai adoré me retrouver avec Foaly pour trouver l'introuvable, ce sont les moments passés avec Foaly que j'aime le plus dans ce quatrième tome.
Opale... le personnage phare de ce livre... Un vrai génie!! Elle défie toutes les lois de la physique pour concevoir des plans imparables.. Cependant, elle se heurte à un humain d'intelligence extrêmement supérieure: Artemis.
Holly, pour une fois, je trouve, n'a pas été le personnage phare de ce livre. Après, vu le drame qu'elle vit au début du livre, c'est tout à fait logique de la part de l'auteur...

Bref, un livre un peu en-dessous des autres mais qui reste à un très bon niveau et qu'il faut lire absolument avant de lire la suite, il s'y passe des faits très importants et très surprenants!