Critique de luthien

Ce roman est toujours dans la lignée des précédents avec nos héros : Artemis Fowl, Butler, Holly Short, Mulch Diggums et Julius Root. D'autres personnages secondaires sont aussi évoqués ou ont un petit rôle à jouer. J'apprécie enfin Holly Short ! Son caractère téméraire et le fait qu'elle ne voit Artemis Fowl que comme un malfaiteur me la rendait peu appréciable mais dans ce tome-ci, ses sentiments sont montrées et l'amitié liant ces deux personnages est pleinement exposée. Quant à Artemis, son évolution constatée dans les tomes précédents continue de se dérouler. Certes, il ne se souvient pas de ses exploits au début du roman mais il a certaines hésitations face à ce qu'il fait, surtout avec ses parents qui agissent enfin comme des parents tendres. Puis, après avoir retrouvé ses souvenirs, il se rappellera sa précieuse amitié avec Holly et Mulch et ce qu'elle lui a appris. Enfin, bien qu'il est choisi d'être héros, il restera tout de même un malfaiteur redoutable.

Critique entière sur mon blog.
Lien : http://andimagine.wordpress...