AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Le complexe d'Atlantis est le septième tome de la série écrite par Eoin Colfer mettant en scène le jeune prodige irlandais.
Si j'avais bien apprécié le tome précédent, je dois reconnaître que je suis beaucoup plus nuancée avec celui-ci.
Artémis est souffrant…Il est atteint d'une maladie psychiatrique connue dans le monde des elfes , fées, centaures et compagnie sous le nom de complexe d'Atlantis… Dans le monde des hommes de boue, c'est-à-dire le nôtre, on dirait qu'il est atteint de troubles obsessionnels compulsifs et de dédoublement de la personnalité….
Ce dédoublement de la personnalité va d'ailleurs se manifester sous la forme d'Orion, un autre Artemis, un rien pédant, voire précieux mais restant sympathique car il faut avouer que sa façon de s'adresser à Holly, ma fée lutine préférée est savoureuse….
Cependant, j'ai un peu été déçue lors de cette lecture par le tour que prenait cette histoire. En effet, alors que j'aurais bien aimé rester avec Artemis et ses compagnons, il y a eu bien trop de chapitres consacrés à d'autres personnages comme Butler par exemple. Même si ce dernier est un personnage que j'apprécie, je préfère le voir en compagnie de son protégé et non à l'autre bout du monde….Pardon ? Vous dites qu'il est allé là-bas envoyé par Artémis ? Mouaif….
Oui, mouaif, car clairement, je n'ai pas éprouvé le plaisir habituel à suivre les aventures du jeune Fowl….et je ressors clairement mitigée de cette lecture…
Peut-être un signe d'essoufflement de la série ? En tout cas, il ne me reste plus qu'un tome pour achever cette série…

Challenge Mauvais Genres 2020
Challenge Séries 2020
Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}