Critique de marjorie24

Une histoire de magie est une roman qui pourrait faire penser a un roman jeunesse mais détrompez-vous au vue du pavé et de l'histoire il peut très bien convenir a un public adulte . J'ai été attiré par ce roman en vue de la couverture qui est juste sublime et le résumé a attirer mon oeil par la suite .

L'histoire se passe apparemment avant le pays des contes (que je n'ai pas lu, mais qui du coup m'intéresse) du coup pour ceux comme moi qui ne l'on pas lu, ne vous inquiétez pas cela ne gène en rien en l'histoire .

Chaque début de chapitre commence par une illustration qui donne le ton au chapitre , l'écriture est fluide mais a la fois très intense , j'ai eu beaucoup de mal a m'arrêter c'est un vrai page Turner . Détails peu important mais qui pour moi l'est , le format du livre est juste parfait la tranche s'ouvre et reste ouverte facilement nous pouvons lire , le livre posé sur les genoux sans sentir une gêne ou une résistance a la couverture et pour ma part je trouve ça important le confort de la lecture .

L'histoire nous emporte dans un pays imaginaire divisé en 4 royaumes (vous retrouvez d'ailleurs en début de pages une carte avec chaque royaume pour vous aider) . L'héroïne nommé Brystal , une jeune fille en apparence normal mais qui est en fait ... vous l'aurez compris une fée !

Cependant elle vit avec sa famille qui est contre la magie et surtout contre le fait que les filles s'instruisent . Mais Mme Muredutemps qui va faire son apparition rapidement va embarquer avec elle Brystal et l'aider a décupler sa magie .

Hormis cette histoire toute mignonne j'ai trouver beaucoup de points d'analyse important comme la réflexion , préjugée , discrimination , amitié et même double personnalité . Ces points ont été fort présent dans ce roman et j'ai beaucoup apprécié car pour un roman jeunesse/adultes c'est bien de nous faire réfléchir sur ces points important de notre monde .

Ce roman est une vraie pépite , un gros coup de coeur pour ma part , le genre de roman qui ne vous laisse reposer le livre qu'une fois terminer . Je vous conseille fortement de le lire car vous serez vite surpris par cette fin magistral !

Merci a la maison d'édition Michel Lafon pour ces découvertes toute plus merveilleuses les unes que les autres .

Le + : Un vrai page turner , un roman a la fois enfant et adulte .

Le - : le nombre de page peut faire peur mais je peut vous assurer que vous l'intensité du roman aucune lenteur n'est a prévoir ni aucun ennui .
Lien : https://marjobookcontact.wix..