Critique de Neeneeson

J'ai désiré ce livre tellement fort qu'il est apparu sous mon sapin pour Noël. J'étais vraiment contente, car c'est un livre qui me faisait envie depuis un certain moment. En effet, je trouve la couverture vraiment magnifique, je reconnais qu'elle fait un peu enfantine, mais ça me plaît. J'étais étonnée de voir que l'auteur est plutôt jeune et ça se ressent aussi dans le style d'écriture qui est plus allégée, plus simple est vraiment agréable à lire. C'est un roman tout à fait bien adapté pour les enfants comme pour les adolescents. En plus, je suis dans ma période « contes », donc ce roman tombe juste au bon moment.

On suit, Coner et Alex, des jumeaux, à travers leurs voyages dans le pays des contes. En effet, ils sont arrivés dans ce monde par hasard. Pour pouvoir rentrer chez eux, ils vont devoir récolter plusieurs objets clés appartenant à des histoires de contes de fées différentes (Cendrillon, Blanche Neige …). J'ai adoré cette aventure, car on passe par plusieurs mondes, plusieurs contes de fées et on vit avec Coner et Alex de sacrées aventures. L'histoire était vraiment prenante et j'ai passé un agréable moment et j'ai même bien rigolé à certaines situations. J'ai apprécié les petites modifications par rapport aux contes d'origines, c'est assez discret. L'auteur va plus se concentrer sur le devenir de ces personnages après leur « fin heureuse », il va créer une sorte de suite.

J'ai adoré les jumeaux, ils m'ont beaucoup fait rire (surtout Coner qui un sacré p'tit rigolo). Alex est une éternelle rêveuse, elle adore les contes de fées et donc je ne vous raconte même pas ce qu'elle a pu ressentir une fois qu'elle a pénétrée dans le livre. C'est deux là sont juste trop attachant, j'ai eu un vrai coup de coeur pour eux.

Le pays des contes de fées vend du rêve, ce sont des paysages auxquels toutes les petites filles rêvent. Et puis il y a ces princesses pleines de caractère. J'ai une petite préférence pour le Petit Chaperon Rouge qui a vraiment un sacré caractère dans ce roman. Elle n'a plus rien à voir avec la petite fille innocente, qui cherche à échapper au méchant loup. Et puis quelle dragueuse cette princesses Chaperon Rouge !

Pour conclure ce roman a été un vrai coup de coeur, j'ai juste trop hâte de savoir la suite. En effet quand on lit la fin on sait que le reste des aventures seront juste tout aussi super. La faim nous laisse supposer, imaginer, plusieurs suites possibles pour ce second tome. Je le conseille vraiment à tous les fans de contes de fées et puis même aux autres (il n'y a pas d'âge pour les histoires de princesses !!!).