Critique de malecturotheque

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par le négatif car, il faut le dire, l'intrigue est assez convenue, probablement parce que c'est un roman jeunesse et que c'est le premier de l'auteur. le chemin que suivent nos deux jeunes héros semble tout tracé et il n'y a pas de grande surprise. En effet, alors que Alex et Conner se retrouvent dans le pays des contes, le seul moyen de rentrer chez eux est de récupérer certains éléments magiques ; ils se retrouvent à faire le tour du pays, en allant de comté en comté, y rencontrant à chaque fois une princesse, ayant quelques péripéties et finissant toujours par s'en sortir. Cela dit, l'écriture est agréable et j'ai tout de même passé un bon moment en compagnie des jumeaux.
L'histoire est vivante, le duo que forment Alex et Conner est sympathique et drôle (bien que Conner prenne plus de place que sa soeur…) et c'est très sympa de découvrir ce qu'il arrive aux princesses et aux princes une fois le conte terminé. Eh oui ! Chris Colfer a choisi de commencer son histoire quelques temps après que Blanche-Neige se soit mariée, après que la petite sirène soit devenue écume, etc., et c'est très bien vu. Il réécrit un peu certains contes pour mieux les poursuivre. Ça se voit que Colfer aime les contes et ça fait plaisir (j'adore les contes moi aussi). Alors oui, c'est une réécriture gentillette mais elle est tout de même appréciable, ça permet de lire quelque chose de léger et ça fait du bien de temps en temps.

Il paraît que les tomes suivants deviennent petit à petit plus sombres, les héros grandissant. Autant vous le dire, ce n'est pas le roman du siècle, mais j'ai bien envie de découvrir la suite !
Lien : https://malecturotheque.word..