Critique de april11

LE PAYS DES CONTES m'a tout de suite attiré par sa couverture que je trouve vraiment très belle. Et ensuite c'est bien sûr tous les avis positifs que j'ai lu sur cette histoire. La vente MIchel Lafon est parfaitement tombée, et je me suis procurée les deux premier tomes. Franchement j'ai bien fait!

Les deux personnages principaux sont vraiment sympathiques et attachants. Surtout Conner, qui avec son humour m'a fait sourire plus d'une fois. J'ai trouvé Alex parfois un peu agaçante avec ses réponses à toutes les questions de sa prof, mais rien de bien méchant.

J'ai adoré l'univers créé par Chris Colfer. J'ai beaucoup aimé les réécritures de contes, certaines sont assez originales comme celle sur la Méchante Reine, et d'autre un peu moins comme La Belle au Bois Dormant. J'ai beaucoup aimé le personnage de Boucle d'or, je l'ai trouvé intrépide et géniale! Pour le personnage que j'ai le moins aimé, c'est le Petit Chaperon Rouge, elle est vraiment insupportable. J'ai su facilement m'immerger dans ces lieux magiques. Les descriptions y ont beaucoup contribués.

Ce livre est rempli d'action, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. le point négatif que j'ai retenu de ce livre, c'est que les obstacles étaient trop facile à déjouer. C'est un livre pour enfant (à partir de 9-10 ans je dirais), mais ce n'est pas une raison pour que tout soit facile pour nos héros. C'est vraiment dommage.

Pour conclure j'ai adoré ce roman, ce n'est pas un coup de coeur mais presque! Je vous le conseil énormément, et n'hésitez pas l'offrir à votre neveux, enfant...