Critique de malecturotheque

Si j'avais été plutôt mitigée en lisant le premier tome, le Sortilège perdu, j'avais toutefois choisi de lire le deuxième tome, et ce pour deux raisons : la première est que l'amie qui m'a fait découvrir cette série m'a dit que c'était mieux ensuite, et la seconde – pas des moindres – est que cette même amie m'a prêté le tome 2, du coup je me suis un peu sentie obligée. Bon, « obligée » est un bien grand mot car je voulais tout de même laisser une chance à Chris Colfer, et je me demandais quel prétexte il trouverait pour ramener les jumeaux dans le Pays des contes.
Nous retrouvons donc Alex et Conner pour une nouvelle aventure, mais je dois bien avouer m'être un peu ennuyée au cours de la première centaine de pages. Ce que l'auteur raconte a son importance, il met les choses en place, mais j'avais du mal à accrocher. Heureusement, un événement vient tout bouleverser et cela rend les choses bien plus palpitantes ! Si l'on retrouve un principe de quête très similaire à celui du premier tome, celui-ci semble toutefois moins redondant et je me suis laissée emporter par le récit.
Côté personnages, alors que j'avais été déçue par le rôle assez mineure d'Alex dans le Sortilège perdu, j'ai grandement apprécié de voir que, dans le Retour de l'Enchanteresse, la jeune fille était traitée à niveau égal avec son frère. Il et elle ont chacun.e leurs qualités et leurs défauts, et c'est cela qui fait que leur duo fonctionne.

Ce deuxième tome du Pays des contes est bien meilleur que le tome 1 alors, si vous n'avez pas été convaincu.e.s la première fois, poursuivez l'aventure qui devrait vous enchanter !
Lien : https://malecturotheque.word..