Critique de ElineTirant

J'avais envi de continuer cette série après avoir lu le premier tome pour voir ce qu'elle avait encore à apporté mais j'ai été très vite déçue. Pour commencer, les événements qu'on nous décrit dans le résumé mettent très longtemps à arrivé et les premiers chapitres sont assez plats. Ensuite, ça manque un peu d'originalité : comme dans la livre 1, les héros doivent récolter des objets emblématiques, il y a encore un grand méchant qui menace de détruire les royaumes, chaque objet ne met pas plus d'un chapitre à être récolté et ne fait pas l'objet de beaucoup de compliquation, il n'y a pas beaucoup de rebondissements, encore une fois les gentils triomphent sans grande difficulté et en étant niais, certains personnages sont très caricaturé et n'offre pas vraiment de surprise. Je m'attendais vraiment à voir enfin les deux enfants utiliser la magie mais ça n'est jamais arrivé. Il n'y a quasi aucune évolution au niveau des personnages. Et enfin, j'ai trouvé l'écriture vraiment trop enfantine. Cependant, j'adore la personnalité de certain personnages comme boucle d'or ou Rouge ou encore un certain passage quand ils récupèrent l'objet le plus facile du tous et le personnage mystérieux vers la 270ème page mais en découvrant qui se cachait derrière j'ai de nouveau été déçue. Bref, je ne pense pas continuer cette série.