Critique de Reading_and_me

Après avoir découvert le fabuleux Pays des contes (je suis d'ailleurs tombée sous le charme du personnage de Boucle d'or, je l'aime trop c'est mon héroïne :D ), il fallait que je continue la série ! Alors, me voilà, à vous rédiger mon avis du deuxième tome !
J'avoue que je l'ai préféré au premier, bien que la quête du Sceptre magique ne commence vraiment que vers le milieu du livre, car il était plus intéressant, avec de plus grands enjeux, plus de classe, et une fin... plus triste (j'ai failli verser quelques larmes).
Dans ce deuxième tome, les jumeaux se mettent en quête du Sceptre magique pour vaincre l'Enchanteresse, qui a refait son apparition après avoir ensorcelé la Belle au bois dormant... bref, tout le monde connait l'histoire. le Sceptre magique a en effet un pouvoir : il permet à son possesseur d'être invincible ! Exactement ce qu'il faut quand même la Bonne Fée n'est pas capable de combattre l'Enchanteresse... Cependant, comme pour le Sortilège des Voeux dans le premier tome, ils faut acquérir plusieurs objets (cette fois-ci six) pour y arriver. Ici, ce sont les six objets les plus convoités des personnages les plus détestés : la Reine des Neiges, la belle-mère de Cendrillon, la Sorcière des mers, l'ogre de Jack, la Méchante Reine et... l'Enchanteresse. Compliqué, hein ?
Tiens, parlons-en, de la complication et des dangers : beaucoup mieux faits que dans le premier tome ! Bon, il reste quelques petits détails à régler (même si je suis mal placée pour juger ^^'), mais vraiment, c'est une grosse performance !
Une dernière chose par rapport aux personnages : Boucle d'or reste ma préférée, mais j'aime le fait que plusieurs personnes (notamment Boucle d'or, Jack, le Petit Chaperon Rouge et Grenouille) puisse passer pas mal de temps ensemble pendant leur quête du Sceptre magique, en s'entre-aidant pour le bien de l'humanité. :)
Voilà, c'est tout ! (C'est bien plus complet que mon premier avis ^^' je crois que c'est mon plus gros avis) Je suis en train de lire le tome 3, alors vous aurez bientôt des nouvelles des jumeaux après cette fin déchirante (et de Boucle d'or évidemment) !

N'hésitez pas à visiter mon blog ! ;)
Lien : https://conseilsdelivres.hom..