AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cranberries


Comme chaque année à l'approche du mois de mai, je me surprends à trépigner d'impatience car je sais qu'on approche de la date de parution du nouveau tome du Pays des Contes de Chris Colfer.
Et cette année j'étais d'autant plus excitée, car la fin du tome précédent m'avait laissé au beau milieu d'un suspense insoutenable.

Nous voici donc de retour au Pays des Contes en compagnie d'Alex et Conner à la recherche de l'Homme Masqué. Recherches qui importent tellement à Alex que cette dernière se laisse facilement déborder par ses pouvoirs, ce qui la pousse dans des situations tantôt périlleuses, tantôt embarassantes (et parfois les deux).

C'est toujours un réel plaisir de retrouver les jumeaux Bailey et de les suivre dans leurs aventures, surtout maintenant qu'ils grandissent et gagnent en maturité (oui, oui, même Conner...).
C'est ce qui fait la force de cette série: avoir la possibilité de voir évoluer les personnages principaux, mais également leurs amis: Rouge, Boucle d'or et Jack ainsi que la Mère l'Oie et Lester.
En effet, chacun d'entre eux apporte sa pierre à l'édifice, et certains nous réservent quelques belles surprises.

Mais nos personnages favoris ne seront pas seuls dans ce quatrième tome, car grâce à la Potion de Passage dérobée par l'Homme Masqué, nos héros vont voyager à travers d'autres mondes de la littérature, comme Oz, le Pays Imaginaire ou encore le Pays des Merveilles, et rencontrer les héros qui y vivent.

C'est très agréable de suivre leur périple à travers tous ces nouveaux mondes à leur disposition, même si on n'y passe que très peu de temps tellement le rythme de l'histoire est rapide.
Contrairement au tome précédent qui comportait quelques temps morts, ici pas question de se reposer sur ses lauriers, la cadence de l'histoire nous emmène toujours plus loin.

En conclusion, l'univers de Chris Colfer est toujours aussi riche et nous emporte toujours plus loin dans le monde des contes de fées.
Notre auteur maîtrise parfaitement son histoire et nous emmène exactement là où il veut que l'on aille, pour finalement nous conduire à une fin des plus surprenante qui nous laisse complètement démunis dans l'attente d'un cinquième tome qui ne paraîtra chez nous que dans un an.

Il y a longtemps que je n'avais pas été frustrée (dans le bon sens du terme, cela s'entend) par la fin d'un roman. Je n'ai qu'une chose à dire: vivement l'année prochaine !!
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}