Critique de BOOKSANDRAP

> https://booksandrap.wordpress.com/2016/12/22/le-pays-des-contes-tome-4-au-dela-des-royaumes-chris-colfer/

Avis : Ce fût encore une fois un énorme plaisir de retrouver l'univers de Chris Colfer, surtout en période de Noël. Je ne sais pas vous, mais quand je commence à préparer le sapin, que les températures dehors se refroidissent, j'apprécie beaucoup plus ce genre d'histoire fantastique qui nous déconnecte totalement et nous entraîne dans un univers bien particulier. C'était donc le timing parfait pour moi pour continuer de suivre les péripéties des jumeaux.
Cette saga à vraiment une place particulière dans mon petit coeur. Bien loin du côté enfantin que la couverture pourrait donner comme image, ce sont des livres bourrés d'action et d'humour.
Mais ce qui bien-sur, en premier lieu, fait fondre mon petit coeur c'est ce côté vraiment magique de se replonger des années après dans les contes de notre enfance. Comme dans les premiers volets, ce fût un plaisir de retrouver le petit chaperon rouge, Cendrillon, les trois petits cochons, Boucle d'Or etc.. Et de continuer à les voir évoluer et changer.

D'ordinaire, ce qui me plait beaucoup c'est le fait que chaque tome de cette saga à une « intrigue » bien à lui tout en continuant l'histoire en général. Je m'explique : On continue de suivre nos jumeaux préféré Conner et Alex, ainsi que leur amis bien connus mais chaque livre à en plus une intrigue, une quête etc propre au livre. C'est super agréable de recommencer une aventure a chaque tome et de savoir quelle sera terminée à la fin du volet. Malheureusement pour ce quatrième tome, l'auteur en a décidé autrement et nous laisse sur un suspense terrible ! Grosse déception pour moi qui attendait avec impatience de voir la tournure que tout cela allait prendre.

En entamant ce quatrième tome, j'ai été un peu déçue. En lisant la quatrième de couverture on nous fait comprendre que nos jumeaux vont devoir affronter quelque chose de méconnu pour eux jusqu'à présent. En effet, l'homme masqué décide de créer un armée non pas avec les méchants du monde des contes de fées mais avec les méchants de la littérature en général. Au vu de la couverture je savais qu'ils allaient plonger dans le magicien d'Oz par exemple et je n'avais qu'une hâte découvrir ce passage. 100 pages, 150 pages et toujours rien… J'ai trouvé que ce livre-ci mettait énormément de temps à avancer, c'est assez long.
Alors attention, je ne me suis pas ennuyé du tout, je tiens à le souligné, c'est plein d'humour, l'écriture est addictive, mais c'est vrai que j'aurais aimé que l'action arrive plus vite.

Par contre une fois que l'action est lancée, tout se vit à 100 à l'heure. Ce fût un plaisir de découvrir dans quelle histoires ils allaient devoir aller pour essayer d'arrêter l'Homme masqué. J'ai adoré découvrir de nouveaux personnage, j'ai adoré retrouvé la complicité des jumeaux et la confiance qu'ils ont l'un dans l'autre pour réussir à se sauver de ce pétrin.

Pour résumer, je voudrais vraiment vous conseille cette saga si vous n'avez pas encore sauté le pas. Et si vous en êtes au troisième n'abandonnez pas je vous assure que ce quatrième tome est bien meilleur !
Encore une fois j'ai passé un super moment, j'ai hâte hâte hâte que le tome 5 sorte pour que je puisse me replonger dans cet univers au plus vite…
Un coup de coeur général pour la saga complète « le pays des contes » qui arrive toujours à me faire sourire et à me faire tout oublier. Je recommande chaudement ! ;)

Lien : https://booksandrap.wordpres..