Critique de DevoreuseDeLivres99

Si vous n'avez pas lu ce livre et que vous ne voulez pas être spoilés, ne lisez pas cette critique !
Le quatrième tome du Pays des contes est un de mes préférés. Les derniers tomes de la série sont certainement les meilleurs. J'ai donc commencé ma lecture.
Depuis des mois, Alex continue à chercher l'Homme masqué. le Conseil des fées est convaincu qu'il faut cesser les recherches et passer à autre chose. Cela met Alex dans une rage folle et à certains moments, elle perd le contrôle de ses pouvoirs... Une seule personne a fait cela avant elle : l'Enchanteresse.
Le début de l'histoire commence par une scène d'action, contrairement aux tomes précédents, ce que j'ai apprécié. En réalité, j'aime surtout ce livre parce qu'il y a beaucoup d'action, alors je n'ai pas pu le quitter des yeux et je l'ai lu en une journée !
Un des meilleurs moments de l'ouvrage est quand Alex et Conner voyagent à travers des livres comme le Magicien d'Oz, Peter Pan et Alice au Pays des merveilles. Cela m'a fait plaisir de redécouvrir ces volumes qui m'ont bercée toute mon enfance. Certains personnages, comme Robin des Bois, ne se comportent absolument pas comme on pourrait s'y attendre, et au lieu d'être un véritable héros, ce dernier n'est qu'un idiot qui cherche à séduire toutes les femmes qu'il rencontre.
J'ai été agréablement surprise quand Alex et le jeune Arthur (qui n'est pas encore le grand roi Arthur) sont tombés amoureux, ainsi que la Mère l'Oie et Merlin. Alex est plutôt contente que l'Homme masqué l'ait enfermée dans cette histoire. Mais malheureusement, ses devoirs l'appellent, et elle se voit obligée de partir. Conner, quand à lui, est heureux de quitter Robin des Bois, jusqu'à ce qu'il se rende compte que ce dernier l'a suivi !
Bref, j'ai adoré ce livre, et la magnifique plume de Chris Colfer me transportera toujours dans l'extraordinaire univers du Pays des contes.