AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Elyza


Dans le premier tome, les jumeaux Alex et Conner faisait connaissance avec le Pays des contes en tombant à l'intérieur du livre de contes de leur grand-mère. Afin de retrouver leur foyer, ils s'étaient lancés dans une quête dans le but de réunir les objets emblématiques des contes afin d'ouvrir un portail communiquant sur leur monde.

Une année est passée depuis les évènements du premier tome et les enfants sont nostalgiques de cet autre univers qu'ils ont découvert. Lorsque leur mère se fait kidnapper par une enchanteresse, Alex et Conner repartent dans le Pays des contes afin de la sauver.

Impatiente que je suis, j'ai trouvé le début (dans le monde réel) un peu long. J'avais tellement hâte de retrouver le pays des contes moi aussi, vous comprenez? Mais ce passage m'a parut quand même nécessaire pour me remémorer certaines choses concernant la première aventure des jumeaux parce que je dois avouer que tout n'était pas très frais dans ma mémoire non plus.

On retrouve le même système de quête que dans le premier tome et découvrant cela, je me suis sentie un peu flouée. Pays des contes ok, mais je n'avais pas envie d'avoir une redite du premier tome. Heureusement il n'en est rien! Alors certes les jumeaux partent aux quatre coins du pays des contes afin de collecter de nouveaux objets pour mettre un terme aux agissement de l'enchanteresse mais ils ne sont pas tout seuls contrairement à leur première aventure. Un petit groupe va se former autour d'eux afin de leur prêter main forte et croyez-moi, ça fait toute la différence. Je ne vous parlerai que d'un seul personnage faisant partie de ce groupe: la reine Rouge (du conte le petit chaperon rouge) parce qu'à mes yeux c'est vraiment elle qui amène beaucoup d'humour et de situations désopilantes au fil des pages. Ses innombrables défauts la rendent inoubliable! Superficielle et capricieuse, égoïste et possessive, caractérielle et cucul la praline je me suis régalée et bidonnée grâce à elle et j'espère de tout coeur qu'elle sera autant mis en avant dans les autres volumes de cette série!

Les jumeaux Alex et Conner restent fidèles à eux-mêmes mais on sent qu'ils ont vraiment mûrit par rapport à leur première aventure. Néanmoins ils restent quand même à mes yeux des enfants de 13 ans et j'ai trouvé un peu dommage et plutôt lourding que l'auteur insiste autant sur le fait qu'ils soient devenus de "jeunes adultes". Qu'ils aient mûrit à cause des évènements qu'ils ont vécu soit, je le conçois sans problème mais qu'ils soient devenus adultes, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

J'ai trouvé cette nouvelle aventure particulièrement bien rythmée et addictive mais je dois dire que je n'ai peut-être pas lu ce livre à un moment idéal puisque j'ai bien du mal à me motiver à lire/chroniquer/filmer en ce moment. Néanmoins une fois dedans ça se lit très bien et on a toujours envie d'en savoir plus d'autant que l'enchanteresse, la grande méchante de ce tome 2 est particulièrement retorse! Quant à la fin, j'ai apprécié n'avoir absolument rien vu venir et les dernières pages se sont révélées particulièrement émouvantes. Chris Colfer est un petit malin qui donne envie de me ruer directement sur le tome 3 pour suivre les nouvelles aventures de ses héros. M'enfin pour ça, j'attends le bon vouloir de ma saga book jar bien sûr ;)

En résumé, un nouveau tome encore plus accrocheur et mieux ficelé que le premier. L'auteur reprend certains éléments de son premier tome mais les étoffe encore plus et nous permet non seulement de ne pas nous lasser mais de nous émerveiller davantage face à l'univers incroyable qu'il a créé. Je suis encore plus attachée à ses personnages et ressort convaincue par ma lecture.


Lien : http://elyzalecturesenchante..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}