Critique de lalectricedyslexique

Autant avec le tome 1 je me suis plongée dans cette lecture facilement et j'ai dévoré le roman, autant avec celui ci j'ai pris presque 2 semaines pour lire 136 pages ( très précis mais je m'en souviens très bien car j'ai hésité à l'abandonner). Mais durant cette période beaucoup de blogueurs et booktubeurs avait eu le même avis que moi et l'avait lu et beaucoup aimé, donc j'ai insisté et au finale au bout de 180 pages tout c'est débloqué et j'ai dévoré le reste du livre .
Vous l'aurez compris le début est très très long, j'ai trouvé que certains passage n'était pas nécessaire car il n'apporté rien de plus à l'histoire, mais d'autres sont primordiaux et permettent de connaitre mieux les jumeaux ) travers leur vrai vie .
Puis quand l'histoire commence enfin vers le pages 150 , je n'ai pas pu décrocher . J'ai adoré retrouver tout les personnages du tome 1 et cette univers qui me fait retomber en enfance.
Bon l'histoire est assez identiques au tome 1, je me suis même dit que l'auteur n'a pas trop recherchait d'idées, et cela peut déplaire à certains lecteurs, soyez avertis. Pourtant pour ma part, j'ai aimé suivre cette quête et surtout voir comment l'auteur arrive à détourner les contes originaux, point qu'il fait très bien. Petit bémol quand même je trouve que les héros réussissent leur quête bien trop facilement..

En conclusion, malgré un début très long et une histoire assez légère j'ai passé un bon moment de lecture, peux être du au fait que je voulais ce type de lecture pour les fêtes, je pense que en dehors de cette période j'aurai moins apprécié..
Lien : https://lalectricedyslexique..