Critique de Neneve

Qu'il est bon de se plonger dans cet univers de contes de fées. J'aime beaucoup cette série, et je trouve qu'elle est très immersive. Dans ce tome, nous apprenons que la mère des jumeaux a un nouveau copain. le soir où il veut la demander en mariage, les jumeaux et le petit ami apprennent par la grand-mère que leur mère a été kidnappée par l'Enchanteresse, qui croyait avoir pris Alex. Les jumeaux sont assignés à résidence, mais bien évidemment, ils chercheront à tout prix de retourner dans le Pays des Contes. Les voilà repartis pour une nouvelle aventure. Et de l'action, il y en a dans ce tome. Les jumeaux doivent rassembler les objets les plus chers de 7 personnages hais par le Pays des Contes. Dure quête. Mais ils seront accompagnés par Chaperon Rouge, Jack, Grenouille et Bouton D'Or. Bref, autant de personnages que j'affectionne beaucoup. Un tome bien rempli, qui se termine par un évènement bouleversant, qui annonce une suite très intéressante. Une lecture plaisante. Une lecture doudou.