AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ramettes


Quels univers les Conner vont-ils explorer ? La couverture nous dévoile quelques personnages clés qui vont faire partie des nouvelles aventures… mésaventures !
Chris Colfer va nous entraîner dans de multiples rebondissements.
C'est un tome dans la continuité des précédents et je ne conseille pas de lire cette série dans le désordre d'une part parce que les personnages récurrents ont un sacré vécu derrière eux et que de toute façon une fois que vous aurez commencé il vous faudra la série…
J'ai remarqué que dans ce tome il y est souvent question de « rassemblements » - sorcières, fées, mariage, groupe- qui se termine par un rebondissement qui fait avancer l'histoire.
Il est question aussi de confiance en soi et de confiance que les autres accordent. Cela donne parfois des situations où les personnages perdent tout contrôle.
Les champs visuels sont autant horizontaux (chemins) que verticaux (vols et autres ascensions, ou chutes jusqu'au fond de l'océan).
Les voyages vont être transversaux. Nous ne sommes plus entre monde réel et monde imaginaire, mais entre différents royaumes imaginaires. On sort des cercles que nous avons explorés dans les tomes précédents.
Les personnages évoluent de tome en tome et on découvre d'autres secrets de famille. Rouge est toujours aussi agaçante mais elle va évoluer et elle va se révéler plus. Elle va devoir affronter de terribles événements ! On se retrouve dans ce tome avec les « jeunes » couples de l'histoire…
Ce roman fait référence à d'autres histoires jeunesse classique et si on les connaît on savoure d'autant plus le travail que Chris Colfer a effectué pour intégrer ces personnages et leurs aventures.
On a bien entendu la lutte du bien contre le mal. L'amour et l'amitié seront-ils plus fort que la haine ? Et le monde réel ne sera pas épargné !

Lien : https://latelierderamettes.w..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}