Critique de PtiteKyla

Ma déception à la fin du tome 3 s'est un peu amoindrie lors de ma lecture du premier chapitre de ce tome-ci : la révélation finale sur l'identité du grand antagoniste que j'avais tant détesté a une explication. Elle donne l'impression de sortir du chapeau d'un magicien mais ça a le mérite de changer les choses.

L'histoire avance toujours à grande vitesse, les ennuis s'enchaînent pour les jumeaux et leurs amis sans que l'on réussisse à anticiper la moindre amélioration. Il se passe tellement de choses en peu de temps que beaucoup sont simplement survolées alors qu'elles mériteraient d'être approfondies.

J'aime découvrir les nouvelles versions des contes et légendes - c'est pour ça que je continue Once upon a time même si j'aime de moins en moins la série -, rencontrer des personnages plus ou moins fidèles à l'image que j'en avais mais ils apparaissent finalement peu.
Ça a beau être une lecture jeunesse, je trouve qu'il y a un peu trop de facilités et raccourcis scénaristiques.

L'histoire ne se termine pas là, on s'arrête seulement sur la première bataille perdue avant l'affrontement final. À suivre donc... Mais pas de suite.