Critique de pommerouge

Je remercie les éditions Michel lafon pour cette lecture. J'avais déjà lu le tome 1 du pays des contes, mais pas obligé de l'avoir lu pour lire et découvrir ce préquel. Heureusement, car je suis loin d'avoir fini la saga de base !

Ici, on retrouve le personnage principal de Brystal. Une jeune fille qui vit sa vie dans le royaume du sud, comme on lui a toujours prédit. Elle n'est qu'une femme, elle ne doit pas lire, ni même étudier. Elle doit devenir une femme et une mère idéale. C'est ainsi que tout cela se passe ici.

Pourtant, elle sent qu'elle est différente et qu'elle est prédestinés à quelque chose de beaucoup plus grand. C'est ainsi, qu'elle se retrouve à avoir un petit boulot dans une bibliothèque comme femme de ménage. Même si cela est surtout pour avoir l'occasion de lire des livres régulièrement, comme elle adore le faire.

Sauf qu'en lisant des livres, elle en découvrira certains qui sont « interdit », c'est à cause de l'un d'eux qu'elle découvrira qu'elle a un don pour la magie. Mais ses nouveaux pouvoirs découvert, lui apporteront pas mal d'ennuis. C'est ainsi qu'elle se retrouvera dans l'académie de magie de la fée Madame Mûredutemps. Mais tout ça, ce sera que le début d'un long périple.

J'ai adoré cette histoire. Elle se lit facilement, on est prise par le récit et on veut suivre l'histoire de Brystal et ses amis. Comprendre les différents secrets qui nous sont cachés. Découvrir ce que le monde magique veut nous apporter.

Si je devais relever un petit défaut à mes yeux, c'est que je trouvais que les chapitres étaient un peu longs, mais à part ça. L'histoire était vraiment captivante.

En bref, c'est une histoire magique que nous découvrons ici. Les personnages sont attachants. L'histoire est intrigante. On se retrouve plonger dans une intrigue extrêmement prenante et on pas mal de rebondissement, qui rend l'histoire d'autant plus intéressante !
Lien : https://lapommequirougit.com..