Critique de jeunejane

Zoe rencontre de grandes difficultés à Londres avec son petit garçon qui ne parle pas encore à 4 ans. Son semi-compagnon, Jaz, a bien quelques jours de présence auprès d'eux mais il pense surtout à réussir sa carrière de disc jockey . Il ne gagne pas un rond pour aider Zoe matériellement.
La soeur de Jaz, Surinder, vient à l'aide de Zoe en lui proposant du travail dans son village en Écosse.
C'est là que nous retrouvons Nina de "La charmante librairie des jours heureux" qui a besoin d'aide dans sa librairie ambulante car elle est enceinte.
Zoe doit aussi accepter un travail de nounou dans une maison sinistre où le père des enfants est seul avec ses enfants difficiles, seul et absent la plupart du temps. Il a bien une piètre gouvernante mais ça ne suffit pas.. Tout ce petit monde doit vivre dans un total dénuement dans une grande maison qui en impose mais seulement de l'extérieur.
Je n'ai pas de chance avec les seconds tomes de séries de Jenny Colgan. J'adore les premiers et pour les autres, je déchante et je m'ennuie.
Contrairement à beaucoup de lectrices, j'ai donc mis deux étoiles pour cette lecture.
J'avais pourtant fort envie de retrouver l'ambiance écossaise.