Critique de ingridfasquelle

Jenny Colgan est une romancière britannique auteure de nombreuses comédies romantiques, et d'autant de délicieuses recettes de cuisine. Après le succès phénoménal de sa série La Petite Boulangerie (plus de 200.000 exemplaires vendus), le Cupcake Café sous la neige est le deuxième et dernier tome de sa série Rendez-vous au Cupcake Café, parue en janvier 2017 et comme pour ces précédents opus, il s'agit toujours d'un roman feel-good, réconfortant, qui véhicule de jolies valeurs d'entraide et de partage, sur fond de difficultés économiques.
Cette nouvelle histoire romantique attachante, drôle et pleine d'humour, surprendra aussi les lecteurs en quête d'émotion, par ses accents délicieusement mélancoliques.
Dans cette nouvelle saison au Cupcake Café, Jenny Colgan a, une fois de plus, donné pleinement la mesure de son talent ! Son intrigue est encore plus crédible que dans ses précédentes comédies romantiques. Grâce à une prose simple et délicate, elle illustre avec justesse les sentiments de ses personnages et parvient à faire ressentir leurs doutes, leurs craintes mais leurs joies ! D'évènements dramatiques en petits bonheurs partagés, on ne pourra que ressentir l'esprit de solidarité, la générosité et la chaleur humaine qui font tout le charme de ce nouveau roman ! Izzy et ses ami(e)s sont si soudé(e)s, si déterminé(e)s à concrétiser leurs rêves que cela donne envie de tout entreprendre pour aller au bout des siens !
Avec le Cupcake Café sous la neige, Jenny Colgan signe un roman gourmand et revigorant, à la bonne humeur et à l'optimisme communicatifs. C'est un roman idéal à lire pour se détendre et se regonfler le moral avant les fêtes de fin d'année !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..