Critique de Maliae

Maliae
20 décembre 2017
Ce livre est hyper original, je n'avais jamais lu une histoire dans ce genre. Floryan est mort et doit décider en 49 jours s'il va au Royaume ce qui correspondrait au Paradis, ou bien au Nihil où personne ne sait où ça mène. Mais en 49 jours, il a le temps de découvrir pas mal de choses, et tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Bientôt un troisième choix s'offre à lui.

J'ai dévoré ce livre, parce que c'était dur de le lâcher, parce que l'histoire était hyper prenante et qu'il se passait toujours quelque chose, qu'on avait le droit à pleins de révélations différentes qui tenaient en haleine pour la suite, les rebondissements sont nombreux également. Floryan a un côté un peu énervant, des fois il prend ses décisions pour des raisons un peu débiles, mais je l'ai bien aimé. Je me suis beaucoup moins attachée aux Egarés, et surtout pas à Scarlett que je trouvais hyper fausse, encore moins à Télémaque en qui j'avais aucune confiance. Je ne savais pas à quoi m'en tenir avec eux, et donc je me tenais sur mes gardes. J'ai adoré les Altars, ces animaux qui s'apparentent à des dragons, et le lien qui les unisse aux Egarés, j'ai trouvé ça super beau.

On suit les aventures de Floryan, ses choix et j'ai eu peur avec lui, j'ai espéré avec lui, et j'ai vraiment voulu qu'il s'en sorte. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Rain, même s'il arrivait qu'elle m'agace un peu. Je ne peux pas trop en dire au risque de spoiler l'histoire, mais en tout cas on a le droit à un univers complet, c'est un peu un mélange de SF et de fantasy j'ai trouvé, c'est très bien mené. On a qu'une envie, lire le tome 2, c'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire.

Une vraiment bonne lecture donc, très original et pleines de révélations et de rebondissements.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..