AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bazart


Ce livre est le premier volume d'une toute nouvelle collection de la maison édition Castor Astral, dirigée par Christophe Quillien.A DAY IN THE LIFE

Clin d'oeil à la chanson des Beatles extraite de l'album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, cette nouvelle collection propose une autre vision des livres sur la musique à travers le récit d'une journée particulière.

Vivant et documenté, chaque livre évoque un moment-clé de l'histoire de la musique et ses conséquences.

Dans ce premier volet, l'ex rédacteur en chef de la revue Rock & Folk,écrit sur ce funeste jour du 8 décembre 1980 où un certain Marc David Chapman tira et tua l'idole d'une génération, John Lennon.


"On a tué John Lennon - New York, 8 décembre 1980" nous raconte les deux destinées tracées de ces deux personnalités qui ont finalement plus de points commun que prévu et nous montre un Lennon assez éloigné de l'image que l'on habituellement de lui.

Un portrait fouillé, aux multiples dacettes: artiste d'avant garde à la discographie parfois inégale, mais aussi amoureux fou, papa poule, cuisinier gourmet, écrivain secret...

Mêlant psychologie musique et chronique d'une époque, cet ouvrage nous parle de la fin d'une époque en apportant un regard doux et lucide sur le flower power, et ces luttes contre la guerre au Vietnam et pour les droits civiques.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          300



Ont apprécié cette critique (28)voir plus




{* *}